
Sortie : 17 mars 2024
Résumé :
Alyx
J’ai appuyé sur le bouton « pause » de ma vie il y a quatre ans, à seulement dix-huit ans. Ou plutôt, c’est une tragédie qui a appuyé sur le bouton. Les rêves que j’avais alors se terrent désormais dans un recoin de mon esprit. Les responsabilités parfois pesantes ont remplacé les projets ambitieux, mais j’ai accepté la réalité de ma vie il y a longtemps. Du moins, je l’acceptais jusqu’à ce que Noah jette l’ancre dans la petite ville côtière du Massachussetts que je n’ai jamais quittée.
Son sourire et sa gentillesse supplient mon cœur de me rapprocher de lui alors que ma tête me rappelle qu’il ne devrait même pas effleurer mes pensées. Mais comment l’en chasser quand grâce à lui, je me sens vivante à nouveau ? Et pourtant, je ne peux pas laisser mon cœur tenir les rênes si je ne veux pas qu’il se brise plus qu’il ne l’est déjà.
Le souci est que mon cœur a décidé de n’en faire qu’à sa tête.
Noah
L’amour ? J’ai tiré un trait dessus il y a quatre ans, à seulement dix-neuf ans. Si vous voulez mon avis, la souffrance qui accompagne la trahison d’une personne qu’on vénère est loin de valoir quelques années d’amour. Surtout quand on comprend que cet amour a toujours été à sens unique. Aujourd’hui, mon voilier est ma maison. Je voyage, j’écris mes chansons, et je n’ai besoin de rien d’autre. Du moins, c’est ce que je pensais jusqu’à l’escale qui met Alyx sur mon chemin.
Ses yeux bleu saphir et ses cheveux de jais font sa beauté, mais c’est surtout sa douceur et sa tendance au sarcasme qui font que je pourrais m’attacher à elle en un clin d’œil si je ne suis pas prudent. Je me convaincs que reprendre la mer dans quelques semaines sera aussi facile que d’habitude, mais je me mens à moi-même. Quitter Bluestem Harbor sera une des choses les plus dures que j’ai eu à faire.
Mais garder mes distances avec Alyx est bien plus que dur. C’est impossible.
L’avis d’Emy :
Alyx a mis sa vie sur pause à ses dix-huit ans. Elle n’a pas eu le choix à cause d’une tragédie. Elle a laissé ses rêves de côté, s’est contentée d’une vie réaliste jusqu’à ce que Noah s’installe. Et son cœur n’a décidé d’en faire qu’à sa tête. Puis, il y a Noah qui a tiré un trait sur l’amour. Il voyage, il écrit ses chansons et c’est suffisant pour lui. Du moins c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’Alyx n’arrive sur son chemin. Tout part d’une promesse qui a six semaines pour aboutir.
On a deux personnages que la vie n’a pas épargné. J’ai beaucoup apprécié les découvrir chacun et apprendre à les connaître. Ils sont très touchants, chacun à leur manière et j’ai eu beaucoup d’empathie pour eux.
Alyx est solaire, simple et naturelle pourtant à l’intérieur il n’y a rien de tel. Noah est mystérieux, guitariste talentueux et il met toute son âme dans ses chansons. Il est aussi bienveillant, l’homme parfait par excellence, j’ai envie de dire. Je me suis tout de suite attachée à eux. Leur psychologie est bien développée. J’ai aimé les voir s’apprivoiser, s’accepter, se faire confiance, tomber amoureux. Ils étaient très beaux tous les deux.
On a beaucoup de respect, de bienveillance, de confiance , d’amitié et d’amour entre les deux personnages. C’est une romance slow-burn qui progresse doucement, mais sûrement et qui nous offre un joli moment d’amour, de guérison et d’espoir. C’est une histoire qui m’a fait beaucoup de bien, qui m’a réchauffé le cœur.
L’écriture est fluide, très agréable et sensible avec beaucoup d’émotions. J’ai beaucoup apprécié la plume de l’autrice et c’est pour moi une bonne découverte. L’autrice nous fait aussi voyager à Bluestem Harbor dans le Massachusetts aux États-Unis.
Une romance contemporaine qui est une belle leçon de vie. Je vous recommande cette romance à 100 % !
Je remercie infiniment l’autrice pour ce service presse.
4,5/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Six semaines pour une chanson, Cindy Peltuy.”