Chronique : Chroniques des Huit Royaumes, tome 1 : Une rose en plein vol, Adrien Chouquet.

Auto-édition
Sortie : 13 juillet 2023

Résumé :

Découvrez un monde médiéval impitoyable et envoûtant, où les frontières entre le bien et le mal s’estompent, et où les destins se croisent de manière magistrale. Les fans de fantasy seront ravis par cet univers riche en complots politiques, en personnages complexes et en retournements de situation imprévisibles.

Dalarisse est un tueur. Une pièce maîtresse parmi les nobles, les armées et les agents combattant sur l’échiquier des Huit Royaumes. Pendant de nombreuses années, Karl 1er, roi du Tiemric, l’utilisa pour soutenir ses guerres d’invasion successives sur tout le continent.
Mais sa stratégie de conquête connut un accroc de taille lors d’une mission au cœur du palais d’un royaume rival. Subitement, Dalarisse n’exécuta plus les ordres qui lui étaient confiés, puis disparut.

Vingt années plus tard, alors que le Tiemric s’apprête à remporter sa dernière guerre et à devenir un empire, Dalarisse resurgit à la porte d’un château dans une région reculée du royaume avec un mystérieux parchemin à la main. Un retour inattendu et inquiétant pour l’entourage du roi car personne ne semble connaître les motivations de celui qui fut, jadis, le plus redoutable des assassins. Personne à l’exception de Karl. Il est le seul à savoir que la fidélité de son agent lui échappa quand ce dernier attrapa une rose en plein vol…

L’avis d’Emy :

Dalarisse était autrefois un redoutable assassin et l’atout du roi Karl 1er de Tiemric. Durant une mission, Dalarisse se détourna des ordres qu’on lui avait donnés et disparut. Seulement, vingt ans plus tard, il revient avec un mystérieux parchemin alors que Tiemric se prépare à gagner sa dernière guerre. Quel est ce mystérieux parchemin ? Pourquoi Dalarisse a-t-il disparu puis réapparu ? Que cache le roi Karl 1er ?

Dalarisse est un personnage qui m’a beaucoup touché. Au premier abord, il est mystérieux. Cet assassin est complexe, il a de la profondeur. C’est un personnage que j’ai aimé découvrir. Il en va de même pour les autres personnages qui ont les mêmes atouts, assez complexes pour être intéressants, assez profonds pour nous toucher et avoir notre empathie. Tous ont un petit quelque chose.

L’intrigue est très captivante. Elle est bien ficelée, bien construite, tout est équilibré, jaugé. C’est une intrigue complexe avec ses retournements de situations, ses surprises, des failles, des stratagèmes. On plonge dans une aventure addictive qui ne nous laisse que peu de répit. On veut toujours savoir ce qu’il va se produire, se passer et c’est génial !

L’auteur a créé un univers complexe et sombre qui m’a beaucoup plu ! Il est riche en détails, en rebondissements, en complots politiques. La plume est elle aussi très plaisante, très fluide, riche en émotions et en action. Je n’avais pas encore lu Adrien Chouquet, mais son imaginaire et sa plume ont été pour une belle découverte ! On s’immerge facilement dans l’univers et la carte au début du livre aide beaucoup.

Fan de fantasy, laissez-vous embarquer dans un monde médiéval impitoyable et envoûtant ! Je suis très curieuse de la suite !

Je remercie infiniment l’auteur pour ce service presse.

4,5/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Chroniques des Huit Royaumes, tome 1 : Une rose en plein vol, Adrien Chouquet.

Laisser un commentaire