
L’Archipel
Sortie : 16 mai 2024
Prix papier : 22€ / Prix ebook : 15,99 €
Résumé,
L’atmosphère est à la fête sur l’Immanis, paquebot de luxe qui sillonne la mer des Caraïbes.
Jusqu’à ce que Lola, la danseuse vedette, se volatilise sans laisser de trace.
Quelques jours plus tard, c’est au tour d’un technicien de maintenance de disparaître.
La croisière serait-elle maudite ?
Ce qu’en pense Julie,
Nous embarquons ici dans une croisière qui va s’avérer plus complexe et dangereuse qu’on aurait pu se l’imaginer au début… même si l’atmosphère semble être à la fête dans un premier temps, il semblerait que la disparition de Lola, danseuse, puis les incidents suivants donnent une toute au tournure à cette histoire. Que se passe-t-il vraiment sur cette croisière ? Pourquoi y a t-il autant de disparitions ? Est-ce que quelqu’un en voudrait à ces personnes ? Mais pourquoi et depuis quand ? Que de questions…
J’ai trouvé ce livre incroyable ! On a énormément de suspens, des rebondissements, de doutes et le tout sur une intrigue complexe et assez sombre. Il y a un vrai dynamisme dans cette histoire et il est impossible de s’ennuyer un seul instant. On oscille entre passé et présent pour comprendre le fin mot de cette histoire… fin mot que j’ai eu dû mal à trouver et où finalement on se retrouve assez surpris dans les dernières pages. C’est un très bon point pour moi quand on ne trouve pas directement le coupable et la vérité car ça fait durer les questionnements et l’angoisse que l’on peut ressentir avec cette intrigue.
L’écriture est vraiment prenante et facile à lire, avec tout ce qu’il faut pour avoir envie de tourner les pages encore et encore sans lâcher le livre. Je ne pourrais pas vous en dire plus car je ne veux pas vous spoiler ce roman mais si vous aimez les livres de suspens où il y a des histoires de vengeances, une enquête et des doutes jusqu’au bout : foncez découvrir ce thriller en huis-clos qui se déroule sur deux époques, vous ne devriez pas être déçu !
Une lecture efficace, surprenante et captivante !
*service presse avec l’Archipel. Merci Mylène pour l’envoi.
Citation,
« Je suis complètement perdu. Seulement, elle a besoin de monde aide et je ferai tout, pour garder son secret. En attendant, il faut que j’essaie de continuer de mener une vie normale. »
4,5/5
Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : La croisière, Catherine Cooper.”