Critique de série : Maxton Hall : Le monde qui nous sépare, saison 1.

6 épisodes
Nationalité : Allemand
Plateforme : Amazon Prime

Synopsis :

Lorsque Ruby découvre involontairement un secret explosif au sein du lycée privé Maxton Hall, l’héritier arrogant et millionnaire James Beaufort doit faire face à la boursière vive d’esprit, à son grand regret. Il est déterminé à réduire Ruby au silence. Contre toute attente, leur échange volcanique allume une étincelle…

Bande-annonce :

L’avis de Julie :

Je me suis lancée dans cette série car je n’arrêtais pas de voir passer de la publicité dessus… je me laissée avoir nous diront haha ! 

Nous découvrons Ruby, une jeune fille pleine de ressource, de force, très intelligente, travailleuse et motivée. Elle est déterminée à réussir et à aller à Oxford mais également à gagner assez d’argent pour aider sa famille et plus particulièrement son papa qui est aujourd’hui en fauteuil roulant. Elle a quelques douleurs du passé, des doutes, des peurs mais elle fait tout pour rester focus sur ses objectifs. C’est une personne très touchante, gentille, aimante et passionnante. Comment ne pas l’apprécier ? En tout cas ça a complètement matché pour moi ! À côté d’elle, nous avons de nombreux personnes dont celui de James Beaufort, une jeune garçon un peu foufou, fêtard, sportif et surtout… issu d’une famille très riche et reconnu. Il est l’héritier millionnaire d’une famille qui a pour le moins beaucoup de principes et de règles à suivre pour que l’entreprise familiale puisse continuer à être fleurissante. Nous avons donc un véritable choc des cultures entre ces deux héros et autant dire que cela va être haut en couleur.

D’autres personnes auront également beaucoup d’importance mais je ne peux pas parler de tous ici. Cependant, nous découvrirons aussi Lydia Beaufort, la sœur de James, puisque finalement tout va commencer avec elle…

J’ai beaucoup aimé ces 6 épisodes et j’en aurai même voulu un peu plus je dois dire. C’est une série romantique avec une touche d’émotions, un peu de sexy et une belle alchimie. C’est une série basée sur une romance avec quelques petites intrigues qui gravitent autour. C’est un mélange assez addictif et par conséquent j’ai enchaîné les épisodes avec beaucoup d’envie et de curiosité. Par contre, j’attends vraiment une suite vu la fin… et surtout j’espère un peu plus d’action, d’originalité (car ça en manque un peu) de rébellion mais avec une fin tout de même heureuse.

Nous verrons bien… mais c’est une série qui a un vrai potentiel, qui se regarde bien et qui permet de se détendre sans se prendre la tête. Une jolie surprise à mes yeux !

La note de Julie :

15/20

5 réflexions sur “Critique de série : Maxton Hall : Le monde qui nous sépare, saison 1.

Laisser un commentaire