Chronique : Des rêves à n’en plus finir, Romane Clessie.

Cyplog éditions
Sortie : 31 mai 2024

Résumé :

Élise rêve de liberté et d’aventures, son âme brûlant d’un seul désir : retrouver l’Inde, pays de son enfance. Le cours de son destin prend un tournant abrupt lorsque son père, le prince de Conti, lui annonce, lors d’un bal somptueux organisé pour ses dix-neuf ans, qu’elle est la marionnette d’un mariage arrangé. Plus résolue que jamais à fuir cette union imposée, elle implore le secours de Christian, un riche marchand qu’elle a rencontré durant la soirée, pour l’aider à se libérer de ses entraves. Ainsi, dans le secret le plus absolu, Élise embarque à bord du Cristol, un navire majestueux naviguant vers l’Angleterre. Mais cette nouvelle vie qu’elle a choisie, et pour laquelle elle a lutté de toutes ses forces, n’est pas toujours teintée des parfums exotiques tant espérés ; elle est jalonnée de solitude, de tempêtes dévastatrices, d’abordages périlleux, de superstitions troublantes et de trahisons amères. Qui se cache véritablement derrière le mystérieux Christian, aussi connu sous le nom de Maxime de Palerme ? Élise reverra-t-elle un jour les terres indiennes si chères à son cœur ? Sera-t-elle prête à renoncer aux privilèges liés à son rang afin de poursuivre sa quête de liberté ?

L’avis d’Emy :

Élise voit son destin chambouler quand elle découvre que son père l’a promise à un mariage arrangé la soir du bal. Prête à tout pour échapper à son futur mari qu’elle ne veut pas, elle va supplier un riche marchand, Christian, rencontré le soir du bal. À bord de son navire, elle embarque. Seulement qui est réellement Christian ? Pourquoi a-t-il un autre nom ? Élise ne rêve que de liberté et de retourner dans ce pays qu’est l’Inde.

Une aventure et une odyssée tout à fait prenante. Le chemin de Élise est semé d’embûches, d’épreuves et de périples. Élise est courageuse et déterminée par son courage à tout quitter pour ne pas vivre ce mariage et être libre. C’est un personnage que j’ai trouvé intéressant et que j’ai beaucoup apprécié découvrir. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire.

Christian est très mystérieux et cache bien trop de secrets. Mais c’est un personnage qui se révèle assez attachant et sensible.

Entre elle et Christian, il y a de la tension qui rend la romance jolie et captivante. La romance se construit au fil des chapitres, au fil des rebondissements.

J’ai déjà eu l’occasion de lire la plume de Romane Clessie avec Ce que révèlent les roses. Elle a une plume facile à lire, fluide. Elle m’a transporté à bord du navire Le Cristol. Romane Clessie ne m’a pas déçu avec cette nouvelle romance. On embarque dans un univers de piraterie.  Le roman est vivant, avec du réalisme au niveau des thèmes tels que la pression des convenances ou la condition des femmes.

Une bonne découverte !

Je remercie les éditions Cyplog pour ce service presse.

4,5/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Des rêves à n’en plus finir, Romane Clessie.

Laisser un commentaire