
Sortie : 10 janvier 2023
Résumé :
Sol 0, calendrier novéen. 17 h 30, heure locale. Le programme de colonisation s’est effondré. Et pourtant, éparpillés à la surface novéenne, les survivants constatent que leur cauchemar n’est pas terminé.
Pièges mortels, prédateurs génocatalysés, forêts empoisonnées… Spes-Nova n’est pas un monde hospitalier. C’est un enfer déguisé.
Le rassemblement commence à peine qu’une mystérieuse malédiction frappe la lune de la géante gazeuse. Une Terre Grise, morte, qui semble asphyxier le monde. En fin de compte, les Lostseekers ne sont peut-être pas le plus grand danger.
L’avis d’Emy :
Avec le final du premier tome, j’avais très envie de savoir ce qui allait se passer. Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. C’était une suite palpitante que j’ai adoré lire !
Alors que le programme de colonisation s’est effondré, les rescapés survivent sur cette planète qui se révèle dangereuse. Spes-Nova n’a pas fini de surprendre avec ses mystères et ses dangers. On n’est jamais au bout de nos surprises. Quand on semble avoir résolu des mystères, d’autres surviennent pour nous faire douter, nous questionner.
On découvre un peu plus les personnages, on en apprend plus sur eux. Ils ont tous un petit truc et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié Ryker. Et on peut aussi dire que nos chers personnages sont loin d’être épargné. On part à la découverte de cette planète avec eux où tout s’avère hostile de la faune à la flore.
L’intrigue est bien menée, bien ficelée. On ressent de la tension, du stress, des frissons et tant d’autres émotions durant toute la lecture et j’aime ça ! L’aventure de nos protagonistes est remplie de rebondissements, de découvertes, de technologie, des périples menaçants.
L’univers se dévoile encore plus à nous. L’auteur nous transporte si bien dans son imaginaire, dans son univers, avec ses personnages et dans leurs périples. J’adore sa plume, très fluide et tout simplement envoûtante, et l’univers qu’il a construit. Les illustrations qui accompagnent la lecture sont vraiment très belles et nous aident bien à visualiser les différentes espèces.
Cette suite est mouvementée, intrigante et passionnante. C’est un coup de cœur pour moi ! J’ai hâte de lire la suite et d’avoir les réponses à mes questions.
Un grand merci à l’auteur pour ce service presse et sa confiance.
5/5

Où le trouver :
Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Spes-Nova, tome 2 : La lune de cendres , Elie barbati.”