Critique de drama : My Dear Guardian.

Pays : Chine

Diffusion : juin 2021 – juillet 2021

Genre : Romance / Drame / Médical

Nombre d’épisodes : 40 épisodes (45 minutes)

Plateforme : VikiRakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

En tant que chirurgien accompli, Xia Chu ( Li Qin ) sait très bien comment rester calme en toute situation. Grâce à ses mains sûres et à son intelligence vive, Xia Chu a souvent fait face à la mort et a toujours réussi à garder son calme, permettant à ses patients de s’en sortir indemnes. Bien que l’on puisse penser qu’un chirurgien aussi doué possède un comportement froid au chevet des malades, Xia Chu a toujours su garder un comportement gentil et doux.

Liang Ze Mu ( Johnny Huang ), quant à lui, est un officier militaire glacial qui n’ose jamais révéler son cœur. Officier chevronné qui s’est battu sur de nombreux fronts, Ze Mu a souffert de douleurs indicibles et continue pourtant à se battre, pour le devoir et l’honneur. Réunis de la manière la plus improbable qui soit, Xia Chu et Ze Mu se retrouvent obligés de travailler côte à côte, mais leurs personnalités opposées provoquent souvent des conflits.

Malgré leurs différences, Ze Mu et Xia Chu commencent progressivement à se respecter mutuellement et à apprécier leurs talents uniques, alors qu’ils travaillent ensemble pour accomplir plusieurs missions harassantes. La chaleur de cet habile chirurgien pourrait-elle faire fondre la glace qui entoure le cœur de cet officier frigide ?

Inspiré du roman « Les doigts ronds sous les uniformes militaires » de Zhe Zi Ma Yi, « Mon cher gardien » est un film chinois de 2021 sur la médecine militaire réalisé par Ji Tian Yi. (source : VikiRakuten)

L’avis de Emy :

Je ne pensais pas autant aimer ce drama car j’ai déjà hésité avant de le commencer à cause de tous les avis qui étaient peu positifs. Et pourtant, il est super. Alors oui, je n’ai pas eu un grand coup de cœur mais il mérite qu’on lui porte attention quand même.

On rencontre Xia Chu, une résidente en chirurgie cardiaque. Alors qu’elle travaille dans un hôpital d’un autre pays pour une mission, elle fait la rencontre désagréable avec un homme qui lui laisse une mauvaise impression, Liang Muze. Ce dernier n’est autre qu’un soldat des forces de l’armée chinoise. Xia Chu et ses collègues vont être pris en otage par des terroristes et afin de sauver quelqu’un, Xia Chu se met en danger, provoquant la blessure d’un soldat. Liang Muze et elle se recroisent et leur dispute termine par une situation plutôt drôle. En rentrant dans son pays, Xia Xue découvre que l’appartement chez qui elle vit n’est autre que celui de Liang Muze, ce soldat qui l’horripile.

Xia Chu est appliquée, déterminée et courageuse. Je l’avoue au premier épisode, elle m’énervait et je me suis demandé si j’allais finir ce drama ou non, mais j’ai persisté et j’ai bien fait. Xia Chu peut avoir un côté agaçant, mais elle est admirable dans la force et l’application qu’elle met dans son travail de résidente, dans sa vocation à sauver les autres quoi qu’il arrive.

Concernant Liang Muze, il met la même énergie dans son travail de militaire. Il est dévoué, fidèle à sa patrie et ses convictions. Il prend soin de ses coéquipiers et se révèle plutôt touchant au fil des épisodes.

Par moment, j’ai pensé au drama coréen Descendants of the Sun, mais aussi au drama chinois You are my Hero. Mais il se démarque malgré tout, alors oui il y a des rebondissements classiques au genre mais l’intrigue est intéressante avec ce fond de trafic de drogues et d’organes.

La romance a été lente à se mettre en place, mais ils m’ont convaincu et je les ai trouvés assez mignons. Mais il faut être patient.

Je dois dire qu’il y a une scène dans les derniers épisodes qui m’a fait pleurer mais à un point… J’ai trouvé les scénaristes cruels.

Je ne connaissais aucun des acteurs. Par moment, j’ai trouvé que ça manquait d’alchimie entre les acteurs, à d’autres ça allait. Je suis assez curieuse de voir Li Qin et Johnny Huang dans d’autres rôles.

Si aimez les dramas médecin/militaire, alors tentez-le car il y a un petit potentiel et est assez sympa à visionner, à la fois simple, avec un peu d’action et une romance mignonne.

16,5/20

Laisser un commentaire