
Nationalité : Turque.
Plate-forme : Netflix
Épisodes : 23 (au total)
Synopsis :
Un célèbre tailleur confectionne la robe de mariée de la fiancée de son meilleur ami.
Mais les sombres secrets de ces trois-là vont bientôt bouleverser leurs vies.
Bande-annonce :
L’avis de Julie :
J’ai commencé cette série car ma maman n’arrêtait pas de me dire de la regarder… eh bien il faut toujours écouter sa maman comme on dit, car elle avait bien raison.
J’ai décidé aujourd’hui de faire un avis global et de vous parler des trois saisons en même temps.
Nous découvrons Peyami, un tailleur célèbre, doué et surtout véritablement passionné. Il est l’héritier du talent mais également de l’entreprise de son grand-père. C’est un homme assez mystérieux qui travaille énormément et qui a beaucoup de mal à lâcher prise. On se rend compte que c’est un homme qui a mal au cœur, qui est blessé mais qui est finalement très gentil et protecteur. Il est fidèle et ne cherche pas à blesser ou à faire du mal aux autres. Il vit essentiellement pour son travail duquel il est d’ailleurs très fier… même s’il y passe parfois beaucoup d’heure avant d’avoir le résultat qui lui plaît réellement. J’ai apprécié découvrir son personnage même si à certains moments j’ai eu dû mal à le comprendre et à le cerner. On se rend vite compte qu’il garde beaucoup d’émotions et de sentiments en lui et ça le rend très touchant et attachant.
À côté de lui, nous avons Esvet, une jeune femme qui doit se marier avec un homme qui s’appelle Dimitri, qu’elle n’aime pas et qui se trouve qui plus est être violent avec elle. Mais Dimitri est le meilleur ami d’enfance de Peyami… Alors qu’en Esvet arrive à s’enfuir, elle va être très secrète et se créer une fausse identité pour intégrer la maison de Peyami. Elle fera là-haut la rencontre de Mustafa. Je ne veux pas vous en dire plus sur lui mais il est teeeeellement touchant ! Évidemment, Peyami finira par découvrir qui est Esvet mais le mal sera déjà fait si je peux dire… et rien ne sera PLUS JAMAIS pareil.
Peyami et Esvet vont se découvrir, s’apprivoiser, s’attirer… alors qu’elle doit se marier avec Dimitri. Ils ne peuvent pas être ensemble mais on le sait, le cœur et la raison ne s’entendent pas toujours… Il va alors se passer de nombreux rebondissements : des disputes, des secrets, des mensonges, des doutes et des « attaques » même.
La saison 1 et 2 sont vraiment réussies car on a un bon mélange d’actions, de beaux moments, d’amour, d’amitié et de moments familiaux. La saison 3 n’est pas mauvaise, simplement je pense que l’on commence à s’impatienter et qu’on a un peu l’impression de ne pas voir le bout et de tourner en rond. Est-ce que c’est parce qu’on aimerait enfin les voir heureux ? Peut-être me direz vous, je ne sais pas… Mais dans la globalité, ce sont trois bonnes saisons qui se complètent bien et qui se regardent facilement. Honnêtement, j’ai enchaîné les épisodes sans avoir envie de m’arrêter tellement j’avais la tête dedans et que je voulais savoir le fin mot de l’histoire. Dimitri m’a un poil énervé on ne va pas se mentir et jusqu’au bout on se demande quelle folie va-t-il encore faire… et on ne sera clairement pas au bout de notre surprise… mais c’est un peu le but de ce personnage.
Je suis contente d’avoir regardé cette série qui mélange drame, amour et loyauté. C’est une bonne série qui aurait sans doute pu être un peu plus courte mais qui reste néanmoins très très sympa, un poil stressante haha et vraiment touchante à certains moments.
La note de Julie sur la série globale :
14,5/20

Je suis tout à fait d’accord avec ton avis. Une série à voir pour le côté dramatique et relationnel. A bientôt ladies
J’aimeAimé par 1 personne