Critique de drama : My Dear Donovan.

Pays : La Thaïlande

Diffusion : août 2022 – septembre 2022

Genre : Romance / Drame / Comédie

Nombre d’épisodes : 16 épisodes (45 minutes)

Plateforme : VikiRakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Donovan McDaniel (Luke Ishikawa Plowden), l’un des mannequins les plus en vogue au monde, est partout ces derniers temps. Considéré comme l’un des plus beaux hommes du monde, il est au sommet de son art et, au vu du nombre de propositions d’emploi qui lui ont été faites récemment, rien ne laisse présager que cela changera de sitôt. 

Ne manquant de rien, il n’y a qu’une seule chose qui lui manque : cette femme qu’il a perdue de vue il y a bien longtemps. Donovan n’a jamais réussi à l’oublier et donnerait n’importe quoi pour la retrouver. Bien qu’il ait passé d’innombrables heures à la chercher, il n’est jamais parvenu à la retrouver. Parallèlement, Pam (Namtan Tipnaree Weerawatnodom) cherche un moyen de payer les frais médicaux de son grand-père malade. Incapable de payer ses factures avec son salaire d’institutrice, Pam décide d’accepter un emploi chez Palee Modeling pour arrondir ses fins de mois. Elle est loin de se douter que sa vie est sur le point de changer à jamais.

Chargée de travailler comme manager et interprète personnelle de Donovan, Pam se retrouve rapidement mêlée à la brillante vie professionnelle et personnelle de ce dernier. En travaillant à ses côtés, elle apprend beaucoup sur Donovan, mais lorsqu’elle découvre son plus grand secret, les choses prennent une tournure dramatique. Ce secret sera-t-il la cause du déclin de leur relation ou, finira-til par renforcer leurs liens ?

Une délicieuse histoire d’amour, « My Dear. Donovan » » est une comédie dramatique romantique thaïlandaise de 2022 réalisée par Golf Sakon Wongsinwiset. (source : VikiRakuten)

L’avis de Emy :

Nous rencontrons Donovan, un mannequin très en vogue et populaire. Il n’a que faire de cette vie de luxure et de paillettes car son seul objectif est de retrouver cette femme qu’il a perdu de vue depuis trop d’années. Il serait prêt à donner n’importe quoi pour avoir un signe d’elle et la retrouver.

Puis, nous avons Pam, une jeune professeure d’école qui vit avec ses grands-parents parce que sa mère a choisi sa carrière plutôt que de l’élever. Elles sont restées en contact. Quand le grand-père de Pam tombe malade, cette dernière décide de travailler pour l’agence de sa mère, seulement elle était loin de se douter que ça allait autant changer sa vie car elle se retrouve mêlée à la vie de Donovan.

Pam est une jeune femme assez naïve, qui ne voit que le bien partout. En devenant le manager de Donovan, Pam va grandir et évoluer. Elle se révèle être une héroïne attachante et simple. Trop simple.

Donovan est un mannequin plutôt froid et arrogant. Son passé l’a beaucoup marqué et lui a laissé des séquelles avec lesquelles il vit chaque jour qui passe. C’était assez plaisant de suivre ce personnage dans sa quête de vérité, dans la quête de son passé.

Le drama contient de l’action et du suspense et évolue lentement. Peut-être trop parfois car je trouvais le temps long et les rebondissements ne sont pas marquants ou surprenants.

En ce qui concerne la romance, elle est assez mignonne, mais elle m’a un peu laissé sur ma faim. Le scénario est prévisible, possède de nombreux clichés et que dire des scènes qui se veulent un peu plus entreprenantes qui sont à la limite du ridicule tant c’est niais… Vous l’aurez compris la romance ne m’a pas vraiment emballée donc.

J’étais assez septique avec les acteurs car je ne les connaissais pas. Je ne sais pas si c’est l’acteur ou son personnage, même si je pense particulièrement à l’acteur, j’ai eu du mal avec lui. Je l’ai trouvé parfois trop rigide, sans expression bien que le drama a été une bonne surprise.

C’est un drama que l’on oublie vite après l’avoir vu malheureusement et je vous laisse vous faire votre propre avis mais il ne faut pas en attendre beaucoup.

12/20

Laisser un commentaire