
Sortie : 5 juin 2024
Résumé :
Alpha de la meute de La Nouvelle-Orléans, Ioan a fait le deuil de sa sœur, disparue depuis des années. Alors, quand une petite sorcière débarque sur son territoire en lui affirmant que ses visions lui permettront de retrouver Norma, l’espoir renaît en lui.
Encore faudrait-il que Millicent, la sorcière en question, maîtrise sa magie ! La jeune Immortelle est beaucoup trop naïve pour survivre dans le monde d’après-guerre, et lorsqu’elle les embarque tous les deux sur les traces de Norma, Ioan a bien du mal à la garder en vie. Sa tendance à prendre des engagements et à conclure des marchés avec les Immortels les plus improbables et dangereux qui soient ne lui facilite pas la tâche.
Toutefois, en dépit de son absence de pouvoirs offensifs et de la fragilité de son corps, cette sorcière ne manque pas de courage et son empathie pourrait bien devenir sa plus grande force.
La tension monte très vite entre Ioan et Millicent, pourtant aux antipodes l’un de l’autre. Cette petite femelle fantasque à peine plus forte qu’une humaine pourrait bien bouleverser l’existence de l’Alpha.
L’agressivité de Ioan et l’altruisme de Millicent se compléteront-ils dans cette quête ?
Mais le monde des Immortels regorge de créatures plus terrifiantes les unes que les autres et le danger rôde autour de la sorcière.
Le Collectionneur attend son heure…
L’avis d’Emy :
Je n’ai pas lu le premier tome et ça ne m’a pas dérangé pour comprendre l’univers ou les personnages car chaque livre raconte l’histoire d’un couple différent. Je suis quand même curieuse du premier tome.
Ici, nous suivons Ioan, alpha de la meute de la Nouvelle-Orléans. Quand Millicient, une sorcière, débarque de nulle part affirmant qu’elle peut lui permettre de retrouver sa sœur disparue depuis des années, Ioan n’hésite pas. Seulement Millicient attire les problèmes et les dangers et Ioan a bien du mal à la garder en vie. Entre eux, c’est tendu, ils sont le contraire l’un de l’autre pourtant, Millicient pourrait bien bouleverser notre alpha, Ioan.
C’était plaisant de suivre Ioan et Millicient dans cette épopée à travers un monde d’après-guerre. Une aventure, une quête pour retrouver la sœur de Ioan. Y a-t-il réellement une chance ? En tout cas, on a une intrigue pleine d’actions, de dangers, de rebondissements. C’est périlleux, incertain mais si plaisant et agréable à lire car nos deux protagonistes vont apprendre à se connaître, se faire confiance et se protéger.
Millicient est une sorcière qui m’a plu. Je me suis attachée à elle. Elle est empathique, fragile c’est vrai et ça Ioan ne le sait que trop bien, mais elle est courageuse. Elle m’a touché de nombreuses fois, m’a fait de la peine aussi parfois. Elle a un petit truc sincère, naïf presque, mais terriblement touchant. Ce petit bout de sorcière est un très bon personnage avec ses failles et ses forces. Quoi qu’il arrive, elle n’abandonne pas, persévère et avance. Millicient est clairement une héroïne comme on les aime.
Ioan a dédié sa vie à sa meute. Que dire de Iui ? Sa patiente va être mise à rude et épreuve avec Millicient. Ioan se demande comment Millicient a pu survivre seule alors qu’elle est si intrépide. C’est un personnage qui m’a surprise. Il a été profondément marqué par la disparition de sa sœur. Avec l’arrivée de Millicient, son espoir renaît. Lui qui est si rude, brut, et sévère trouve son total opposé avec Millicient et elle va peu à peu fissurer la carapace qui l’entoure.
J’aime beaucoup la plume de Amanda Bayle. Elle est fluide, nous emmène dans son univers avec facilité. C’était top. J’avais déjà lu sa romance de Noël Un Geek pour Noël, je sais déjà que je vais découvrir ses autres séries car elle a une plume captivante.
J’ai pu passer un bon moment avec Ioan et Millicient. J’ai dévoré cette lecture.
Je remercie les éditions Cyplog pour ce service presse.
Citation :
« Les yeux braqués sur un point imaginaire loin du garou, elle entendit le zip de la fermeture Éclair de son jean.
— C’est bon, j’suis décent, arrête de faire ta coincée.
— Je ne suis pas coincée, cracha-t-elle sans toutefois se tourner vers lui. »
4,5/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : La Meute, tome 2 : Le Collectionneur, Amanda Bayle.”