
Sortie : 17 juin 2024
Résumé :
Je suis de retour… Et pas pour le meilleur. On ne peut pas dire que tout roule depuis que je vis dans une meute de loups-garous. Ça pourrait être cool, mais…
D’abord, dix louves que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam débarquent chez moi pour me demander de l’aide. Si j’accepte, je risque juste de déclencher une guerre entre meutes. Une bagatelle !
Ensuite, des créatures inconnues m’attaquent sans raison. Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Mystère.
Et puis, cerise sur le gâteau, la reine des elfes veut me voir.
Moi.
Elle aurait des réponses sur ma nature surnaturelle, encore indéterminée à ce stade.
Oh, et j’ai oublié de mentionner que j’ai quelques problèmes avec Lawrence…
Je sens que je vais encore passer une bonne journée ! Ou plutôt, un sale quart d’heure.
L’avis d’Emy :
Nous retrouvons Skye, elle est toujours amnésique, elle a quelques soucis avec Lawrence, elle va devoir faire face à une meute de dix louves sorties de nulle part qui l’implore, elle fait tout ce qu’elle peut pour son fils. Sky se retrouve à faire des choix, prendre des décisions et doit faire confiance. Qui sont ces créatures qui s’attaquent à elle ? Pourquoi ces louves sont-elles venues à elle ? Arrivera-t-elle à enfin résoudre l’amnésie qu’elle a ?
J’avais adoré Skye dans le premier tome, il en est de même pour ce second tome. Sky est toujours dans sa quête de réponses, et on veut les réponses nous aussi. Elle continue d’avancer avec courage. C’est toujours intéressant de la suivre, de la voir faire des découvertes, mais aussi des mauvaises trouvailles. Skye va faire de son mieux. Ce qui est assez plaisant ce sont toutes les révélations que l’on a enfin sur elle.
Lawrence est toujours là même s’il y a quelques petits soucis. Mais il apporte son soutien et est important dans l’évolution du personnage de Skye, seulement dans ce second tome, je suis un peu plus sceptique sur lui.
J’ai apprécié retrouver les personnages secondaires, certains plus que d’autres évidemment, mais on en apprend plus sur eux.
L’intrigue est rythmée et nous tient en haleine, je dois dire, avec des actions, des révélations, des nouveaux secrets, mystères et questions. On en découvre d’ailleurs aussi plus sur l’univers, sur les elfes par exemple et leur royaume.
L’autrice continue de nous faire voyager dans son univers avec sa plume fluide et sympathique.
J’avais apprécié le premier tome qui était une lecture sans prise de tête et cet univers sympa. Moi qui me posais tellement de questions à la fin du premier tome, j’ai eu mes réponses mais j’ai aussi des nouvelles questions haha.
Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.
3,5/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Skye Doe, tome 2 : Saletés de traditions !, S.L. Pennyworth.”