
Sortie : 28 avril 2023
Résumé :
La jeune Mél voit sa vie bouleversée par l’arrivée de deux étrangers voulant emmener son parrain sur la planète Arckan. Ne voulant pas le laisser partir seul, elle décide de l’accompagner clandestinement dans un aéronef en partance pour cette fameuse planète. Peu à peu, Mél apprend à connaître le langage, les us et coutumes des habitants et se voit confier deux précieux livres. Elle fait la rencontre de Traven’s, un jeune extraterrestre qui ne la quittera plus…
L’avis d’Emy :
La vie de la jeune Mél est bouleversée quand deux étrangers emmènent son parrain. Elle va le suivre clandestinement sur cette fameuse planète sur laquelle il a été emmené. Mél va apprendre le langage parlé sur cette planète, leurs manières de vivre, leurs coutumes. Sur cette planète, elle va rencontrer un extraterrestre, Traven’s.
Durant notre lecture, on voit Mél évoluer tout au long, grandir, prendre son destin en main. C’était un personnage plaisant à suivre et à rencontrer. Elle n’a pas peur de tout quitter pour rejoindre une planète qu’elle ne connaît pas. J’ai beaucoup aimé la voir évoluer avec Traven’s. Ce dernier est d’ailleurs un personnage tout à fait intéressant. C’est un extraterrestre auquel on s’attache.
C’est une histoire avec des rebondissements qui apportent du rythme au récit. On part à la découverte d’un autre monde qu’on découvre en même temps que Mél, on apprend aussi en même temps qu’elle toutes les nouveautés auxquelles elle va faire face. Je n’ai pas envie d’en dire plus pour ne pas spoiler alors je dirais que c’était un plaisir de suivre Mél dans cette aventure.
J’aime beaucoup la couverture, vraiment, elle est tout simplement très belle !
La plume de l’autrice est très fluide. Elle m’a transporté dans son univers, sur la planète Arckan qui est un monde que j’ai aussi aimé découvrir. C’est une bonne lecture de science-fiction avec sa petite intrigue, une jolie petite romance et des personnages attachants, Mél et Traven’s
C’était une belle découverte pour moi. J’ai passé un bon moment avec Mél et Traven’s.
Je remercie les éditions Les trois Colonnes pour ce service presse.
4/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Le destin de Mél, Micheline Jamet-moinier.”