Chronique : Deadly Sinners, tome 2 : Jegudiel, Tillie Cole.

Alter Real éditions
Sortie : 24 mai 2024

Résumé :

Plongez dans les ténèbres du deuxième volet de Deadly Sinners.
Trigger warning : cette dark romance contient des scènes de sexe, de la violence, et aborde des sujets très sensibles. Âmes sensibles s’abstenir.

On leur a dit qu’ils étaient mauvais.
On leur a dit qu’ils étaient possédés.
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leurs veines.
Ils sont sept et Jegudiel est l’un d’entre eux.

Diel a été toute sa vie sous contrôle. La Brigade l’a asservi quand il était enfant. Aujourd’hui, lui et ses frères sont libres, mais le monstre en lui ne l’est pas. Il ne peut pas l’être. Les ténèbres règnent en lui et son monstre rêve de liberté, de vengeance.

Il veut tuer ses anciens bourreaux. Les faire souffrir. À n’importe quel prix…

Noa a connu le pire. Sa soif de vengeance n’a d’égal que l’affection qu’elle porte à ses sœurs de la Confrérie. La Brigade va payer tout ce qu’elle leur a fait endurer, quel qu’en soit le prix.
Quand elle croise la route de Diel, elle n’a pas peur de sa rage, du monstre sanguinaire qui vit tapi en lui. Non, elle le reconnait, parce qu’en elle vivent aussi des ténèbres, celles qu’elle essaye de réprimer.

Diel pensait qu’il n’était qu’un monstre, elle va le libérer.
Elle pensait qu’elle devait cacher qui elle était, il va lui prouver le contraire.

Une dark romance sombre, émouvante, bouleversante, pendant laquelle vous vous surprendrez à sourire. Un amour hors norme…

L’avis d’Emy :

Diel est persuadé qu’il est un monstre, qu’il n’est que noirceur et ténèbres. Diel était pour moi une énigme. Il est, pas forcément mystérieux, mais plutôt très complexe, très torturé, sombre. Diel se bat contre son monstre en permanence. Le travail concerne sa psychologie est épatant ! Et aussi sombre et transpirant de noirceur que peut être Diel, il est attachant à sa manière.

Noa a aussi de nombreuses choses à nous raconter. Elle n’a pas froid aux yeux, bien au contraire. J’ai beaucoup aimé la suivre, découvrir qui elle était, être touchée par ce qu’elle a vécu.

J’ai énormément apprécié le lien entre Diel et Noa. Ce qu’il y a entre eux était beau, fort et émouvant. Grâce à Noa, Diel va se reconstruire et atténuer les tourments qui le hantaient et s’aimer. Tous les deux vont apprendre à se connaître, mais surtout se faire confiance, s’accepter l’un et l’autre. Tillie Cole m’a fait vibrer avec ce duo aussi touchant que bouleversant. Il y a une grande profondeur dans leur relation.

On a un tome avec de l’action, des explications et des révélations, on en apprend encore plus sur les prêtes, sur pourquoi les déchus sont ainsi. J’ai encore plus de questions qu’à la fin du premier tome et j’ai encore plus envie de lire la suite. L’intrigue, cette quête et l’univers même tiennent en haleine, c’est prenant.

Retrouver la plume de Tillie Cole est un plaisir. C’est une autrice incroyable qui nous partage une noirceur et une lumière en même temps. Tillie Cole a une plume addictive, captivante qui partage des émotions aussi sombres que belles. Attention tout de même, il s’agit d’une dark romance à ne pas mettre dans toutes les mains à cause des sujets sensibles et durs qui y sont évoqués.

Entre Raphaël et Diel, Diel est celui que je préfère. Moi qui avais beaucoup aimé le premier tome, ce second tout aussi bien, si ce n’est mieux.

Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

5/5

Où le trouver :
Amazon

Chronique : Deadly Sinners, tome 1 : Raphaël, Tillie Cole.

Une réflexion sur “Chronique : Deadly Sinners, tome 2 : Jegudiel, Tillie Cole.

Laisser un commentaire