
Sortie : 2019
Prix papier : 18,90 €
Prix ebook : 2,99 €
Résumé,
Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ? Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ? Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine. Qui est-elle ? Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ? Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ? Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l’homme impitoyable, une machination implacable doublée d’une histoire d’amour entre deux êtres réunis par le destin… ou autre chose…
Ce qu’en pense Julie,
Un résumé curieux et mystérieux qui donne envie d’en savoir plus… je me suis alors lancée dans ma lecture avec envie et impatience et j’en ressors ravie d’avoir découvert ce livre. J’ai d’ailleurs déjà lu deux fois l’auteur et je le remercie énormément de m’avoir envoyé encore une fois son livre.
Dans cette histoire nous allons suivre Vincent et Karine. Vincent rencontre Karine, un jour en avril, alors qu’elle est déterminée à se rendre rapidement en Arizona. À travers une quête qui mélange fantastique, romance et suspens, nos deux héros vont nous amener avec eux dans leur voyage, leur quête, où un espoir né malgré ce qui semble les attendre. Entre rencontres, doutes, secrets… il risque de s’en passer des choses… mais comment tout cela va se terminer ?
Je vous avoue que ce n’est pas vraiment mon genre de prédilection et que de ce fait, j’ai pris un peu de temps à entrer dans le livre et à vraiment me laisser prendre par l’ambiance et l’atmosphère. Une fois que j’ai réussi à réellement être prise dans l’histoire, ça a été une lecture plutôt surprenante.
C’est un très bon livre dans son ensemble car l’histoire est cohérente, complète et dynamique. Je pense que c’est un livre qui peut s’adresser a un public assez large, mais encore plus aux ados ou jeunes adultes. Peut-être que l’écriture m’a un peu dérangé parfois mais je sais que l’auteur a vraiment évolué de ce côté là car dans ces deux autres livres c’est bien meilleur, à mes yeux. (Ps : Je vous conseille d’ailleurs de les lire)
Le livre est assez long (peut-être trop parfois ?) mais se lit tout de même bien grâce à une bonne construction et à des personnages touchants à suivre et à découvrir. La sincérité de l’auteur nous amène dans une aventure qui mêle plusieurs genres et qui permet de passer un bon moment sans prise de tête avec de belles références, du suspens, de la réflexion et une très bonne fin surtout !
Un livre fluide, plaisant et pertinent qui peut plaire au public jeune ou à ceux qui adorent le fantastique ou la science-fiction !
Citation,
« Il y a que quatre chasseurs sont en train de fondre sur eux tels des oiseaux de proie, longeant eux aussi la paroi ocre, postcombustion allumée. Une terreur sans nom s’empare du jeune homme, tandis que les pilotes des Raptors arment déjà leurs sidewinders. Des missiles air-air à tête chercheuse. Les meilleurs au monde… »
4/5
Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : C’est arrivé en avril, Philippe Meisburger.”