Chronique : Terre, mange tes morts, Pascal Alliot.

Sortie : janvier 2024
Prix broché : 20,00 €

Résumé,

« Ce village ne possède ni nom ni toponyme hormis ce-lui de la terre reculée ″. Celui de la dernière chance lui siérait à ravir également. Tant ceux et celles qui s’y réfugient viennent expier leurs enfers privés et s’abandonner aux méandres des paroles sacrées. Plonger dans les abîmes et ne pas remonter. Découvrir les tréfonds d’une génération perdue, laminée, détruite par sa propre candeur et modernité futile. Et donc se trouver accolé à ce bout de terre pour le restant de ses jours et oublier. Et pourtant, et sans le vouloir, ils vont se trouver à nouveau confrontés à un face-à-face avec le Diable : le plus horrible des cauchemars. À en emporter les âmes vers le feu destructeur, celui qui lacère les viscères désabusés et sacrifiés.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici un thriller / polar vraiment noir avec une ambiance sombre voire glaçante ! Et en même temps avec ce titre, pouvions nous, nous attendre à moins ? Absolument pas ! Sur une base d’enquête et de mystère, nous allons avancer dans l’histoire et découvrir Sophie, notre personnage principal. À ses côtés, nous allons évidemment rencontrer d’autres personnages mais nous allons aussi découvrir des moments terribles, des actes inimaginables, des instants de doutes et de peurs qui vont amener certaines personnes à commettre le pire ! Que se passe-t-il ? Pourquoi ces disparitions et ces meurtres ? Qu’est-ce que cela cache ? Comment arrêter cette folie ?!

Les gros points forts de cette histoire sont vraiment le suspens indéniable jusqu’à la fin, l’ambiance si particulière qui nous donne des frissons dans le dos et son côté malgré tout réaliste qui donne encore plus de force et de profondeur au livre… même si ça nous berce également encore plus dans l’horreur qui se cache derrière l’histoire mais aussi dans certains fait plutôt réels.

Pour parler de l’écriture, j’ai adoré car c’est fluide, facile à lire mais également bien rythmé et sans aucun moment creux. Finalement, le tout est très addictif et on a envie de connaître le fin mot de l’histoire, je trouve même que l’on a une certaine impatience en tournant les pages. Seul petit bémol, il y a certaines scènes à mes yeux, peut-être pas forcément utiles, car elles ajoutent un peu de lourdeur où il n’y en avait pas besoin. Mais à part cela, je relirai sans aucun doute l’auteur à l’occasion car c’est une très bonne découverte !

Je remercie vraiment l’auteur pour l’envoi de son livre via Bookfluencers. Si vous aimez les lectures noires, les thrillers sanglants : celle ci vous plaira sans doute. En tout cas, pour moi, c’est une excellente lecture ! Par contre, cela reste pour un public averti vu le sujet du livre ainsi que les descriptions et détails qui y sont donnés.

Citation,

« Ce terrain est un gruyère souterrain. La retrouver prendra un temps fou car quelque chose me dit qu’elle ne navigue pas à vue en surface et qu’elle s’est déjà enfoncée dans les sous-sols. Car toute cette histoire se passe ici- bas mes chers messieurs et mesdames. Si vous ne l’avez pas encore compris, que puis-je faire pour vous ! »

4,25/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Terre, mange tes morts, Pascal Alliot.

Laisser un commentaire