Chronique : Les Lumières d’Éden, tome 1 : signes, Micka Guilian.

Auto-édition
Sortie : 10 mai 2023

Résumé :

Manhattan. Dans une ruelle isolée, une jeune femme se réveille seule, blessée et à moitié dénudée. Que lui est-il arrivé ? Sa mémoire semble complètement vidée du moindre souvenir.

Son seul indice : un papier au fond de sa poche sur lequel figure un prénom. Mary.

Dans sa quête à la recherche d’elle-même, Mary rencontre Angelina Reyes, la magnétiseuse aux étranges pouvoirs et l’énigmatique Léo Miller.

Il prétend qu’elle possède le Don, comme lui.

Il promet de tout lui apprendre.

Qui est vraiment cet homme étrange aux cheveux couleur de lune ? Ami ou ennemi ? Quelles sont ses réelles intentions ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses au fil d’un long chemin parsemé d’embûches.

Amour, trahison, spiritualité et mission de vie sont les maîtres-mots de cette saga entre Terre et Ciel mettant en scène l’éternel combat du Bien contre le Mal.

L’avis d’Emy :

Quand elle se réveille dans la rue, seule, blessée et dénudée, elle ne sait pas ce qui lui est arrivé et en plus, elle n’a pas le moindre souvenir. Son seul indice est un bout de papier avec le prénom Mary. Mary va alors débuter une quête de vérité, d’identité. Qui est-elle vraiment ? C’est la question qu’elle ne pose sans cesse. Durant son périple, elle va faire des rencontres, des bonnes comme des mauvaises, va subir des épreuves, avoir des révélations. Mary va rencontrer Angelina et Leo, tous les personnages sont intrigants.

C’était plaisant de voir Mary évoluer au fil des chapitres, des rencontres et des événements qu’elle affronte. Mary est quelqu’un de très doux, je pense que c’est le mot qui la qualifie le mieux. Elle est forte et courageuse malgré ce côté fragile qu’on perçoit chez elle. Elle est aussi ouverte d’esprit. Il y a eu un moment par contre où elle m’agaçait haha.

Le personnage de Leo est assez difficile à cerner, mais j’ai presque envie de dire que c’est ce qui fait son charme. J’ai envie d’en apprendre plus sur lui et son passé. Je pense que c’est un personnage intéressant qui a beaucoup à nous dévoiler.

Chacun des personnages est différent. L’intrigue a un petit côté prenant. On a de nombreux mystères, de nombreuses questionnes auxquelles on veut avoir des réponses.

Avec cette lecture, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Ce premier tome pose les bases de l’univers mêlant fantastique, urban fantasy et de l’intrigue. On a un univers avec beaucoup de descriptions ce qui nous permet de se l’imaginer. L’atmosphère est assez captivante. La plume de l’auteure est belle, douce et fluide et elle nous voyager dans son univers, dans son intrigue. D’ailleurs, ça m’a plu d’avoir ce réalisme au niveau de l’ésotérisme et de la spiritualité.

J’ai apprécié suivre Mary dans cette aventure durant ce premier tome.

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse (via Simplement Pro).

Citation :

« Je fixe l’horloge du salon en soupirant.
Ces maudites aiguilles sont-elles paralysées ?
Le temps paraît soudain s’écouler si lentement… »

4/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Les Lumières d’Éden, tome 1 : signes, Micka Guilian.

Laisser un commentaire