
Sortie : mars 2024
Résumé :
Imaginez un monde déconnecté de la nature…
Il y a des siècles, la Terre a subi un effondrement écologique. La nature, en rébellion contre les humains, a anéanti 99 % de la population. Paul Lia, une intelligence artificielle, protège les survivants dans la Mégalo-Paul, un paradis où tous les humains s’épanouissent dans la consommation. Germaine, Michel et Dewey découvriront bientôt un nouveau monde qui fera basculer cet équilibre.
L’avis d’Emy :
La première chose que j’ai à dire est que je suis contente de faire partie de cette tribu.
Des siècles auparavant, suite à un effondrement écologie, la nature s’est rebellée et a anéanti plus de 99 % de la population. C’est Paul Lia, une intelligence artificielle, qui protège les survivants qui vivent dans la Mégalo-Paul où la technologie et la surconsommation est de mise. Un début qui nous plonge immédiatement dans le bain !
J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et à lire ce roman. Un roman de science-fiction, fantasy, fantastique haut en couleurs, au côté décalé ce qui est très plaisant entre les prénoms ou les vêtements.
On va suivre trois personnages aux prénoms qui m’ont fait sourire : Germaine, Michel, Dewey. Un trio sympathique à rencontrer. J’ai aimé les découvrir et les suivre durant ce récit, dans cette quête de vérité, dans cette mission qu’est la leur et qui pourrait tout changer. J’aurai aimé en savoir encore plus sur les personnages, mais je pense que ce sera le cas dans la suite.
Baghera est bien plus qu’un univers, c’est toute une aventure qui transmet un message essentiel, qui dénonce la surconsommation, qui sensibilise à l’écologie et à ce que la nature subie. Les auteurs ont une plume fluide qui nous immerge dans leur imaginaire futuriste pas si imaginaire que ça. Y a un petit côté effrayant, comme dans chaque lecture de science-fiction.
La couverture est originale, attire le regard en ayant la forme d’une console vidéo du passé. Cette première partie nous permet de mettre un pied dans le monde des deux auteurs, dans la Mégalo-Paul, dans la tribu Baghera. Elle est une bonne introduction de cet univers. La fin est frustrante, en bien je précise, car ça donne tout simplement envie de connaître la suite !
J’aime beaucoup aussi tout le concept autour de ce livre et cet univers, avec la carte de membre et les cartes à sélectionner. C’est original ! Alors, je vous recommande cette lecture et je vous invite à rejoindre la tribu Baghera.
Un grand merci à Pain de Mie éditions pour ce service presse !
4/5

Où le trouver :
Baghera Universe
