Chronique : Mon amie l’extraterrestre, Michel Bourdault.

Auto-édition
Sortie : 15 novembre 2023

Résumé :

Thomas Blondet est un jeune professeur d’histoire-géographie dans un lycée de Normandie. Son destin bascule le jour où il rencontre Anna, une réfugiée ukrainienne dont il tombe amoureux, et avec qui il partage des moments intenses.
Quand celle-ci avoue lui avoir menti, et être en réalité une extraterrestre en mission pour quelques jours sur la Terre, Thomas ne peut s’empêcher de douter. Qui est vraiment cette mystérieuse femme ? Est-il victime d’une vaste manipulation ? Embarqué dans une histoire d’amour réciproque, Thomas fait découvrir la Normandie à Anna tout en menant son enquête. Anna lui raconte la vie sur sa planète, située à 87 années-lumière de nous, et lui délivre des messages sur l’univers, sa création, et les réglages extraordinaires qui permettent son fonctionnement. La véritable identité d’Anna éclatera-t-elle au grand jour, tandis qu’elle prône avant tout chose des valeurs d’amour et de sagesse face aux dangers qui menacent l’existence même de la Terre ?

Dans ce nouveau roman, Michel Bourdault nous emmène cette fois, au travers d’une belle histoire d’amour, dans une réflexion sur la vie, la vie dans l’univers et l’existence d’extraterrestres qui nous rendent visite. Le livre nous rappelle qu’entre l’extrêmement petit et l’extrêmement grand, l’Homme n’est que poussière d’étoiles dont l’accomplissement devrait passer par le respect et l’amour de ce qui l’entoure, à commencer par la Terre et les autres êtres humains.

L’avis d’Emy :

La vie de Thomas est bouleversée quand il fait la rencontre de Anna. Cette femme, réfugiée ukrainienne, dont il tombe amoureux n’est pas ce qu’elle prétend. Il a des doutes, il le sent qu’elle cache quelque chose. Mais tous les deux apprennent à se connaître, un lien émerge rapidement entre eux. En réalité, Anna est une extraterrestre en mission sur Terre. Qui est-elle vraiment ?

J’ai apprécié découvrir les personnages. Thomas est un professeur d’histoire-géographie. Il adore ce qu’il fait et apprendre à ses élèves. Il est passionné par ce qu’il fait. Anna, et elle aussi, un personnage intéressant. Et même si je ne me suis pas attachée à eux, je les ai trouvés authentiques et réalistes.

J’ai vraiment aimé les suivre dans cette aventure, dans leur histoire d’amour invraisemblable, complexe mais tellement belle tout simplement.

Avec ce récit, on embarque direction la Normandie et ses paysages. L’auteur nous fait donc voyager mais pas seulement, il nous permet de nous questionner sur le sens de la vie, notre planète ou même sur des sujets d’actualités. Sa plume est fluide, nous transporte aux côtés de Thomas et Anna, nous transmet des émotions.

Michel Bourdault nous offre une belle lecture, une belle histoire d’amour pas comme les autres, un récit intéressant et qui nous pousse à la réflexion sur notre place dans ce monde.

Une belle découverte que je vous recommande !

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse (via SimplementPro).

4,25/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Mon amie l’extraterrestre, Michel Bourdault.

Laisser un commentaire