
Sortie : 14 juin 2024
Résumé :
Artiste dans l’âme, Marina est une grande rêveuse. Malgré sa timidité et son caractère introverti, elle espère pouvoir exposer ses toiles dans le monde entier. Mais son père, un chef d’entreprise surprotecteur, s’y oppose. Il ne veut pas qu’elle sorte, sous aucun prétexte.
Son petit monde explose le jour où elle reçoit une invitation pour participer au bal des Débutantes. Marina veut y aller plus que tout ! Et pour une fois, son père est d’accord. La jeune artiste se trouve plongée dans un monde où rumeurs et coups bas riment avec corruption. Tous ces fils et filles issus de riches familles la méprisent et la jugent, sauf un. Lui, son cavalier au bal. Le mystérieux et séduisant Audran.
Il l’attire, l’obsède mais elle ne sait rien de lui.
Peut-elle lui faire confiance ? Depuis qu’ils se sont rencontrés, elle semble attirer les ennuis comme un aimant. Elle reçoit des menaces, on tente même de la kidnapper ! Mais pourquoi elle, bon sang ? Elle a besoin de réponses. Mais qui croire ?
Êtes-vous prêts à entrer dans la danse, la valse promet d’être mouvementée !
L’avis d’Emy :
Nous découvrons Marina, une grande rêveuse, timide, introvertie et à l’âme artiste. Elle crée des très belles peintures et espère pouvoir un jour les vendre dans le monde entier, mais son père est contre. Son père la maintient dans ce cocon, trop protecteur, trop étouffant mais elle ne doit pas se faire voir. Marina va un jour recevoir une invitation pour un bal et qu’elle n’est pas sa surprise quand son père accepte. Seulement ce bal est rempli de personne fausses, d’enfants de riche imbus d’eux-mêmes et où les rumeurs et la corruption sont présentes. Mais Marina va faire la rencontre du mystérieux et bien trop séduisant Audran. Qui est-il vraiment ? Pourquoi semble-t-il différent des autres ? Marina va attirer les problèmes et les dangers, mais pourquoi s’en prend-t-on à elle ?
Marina est une jeune femme qui a envie de liberté, de ne plus être enfermée même si elle a réussi à vivre en partie. C’est un personnage naïf qui m’a un brin frustré mais j’ai aimé la voir, petit à petit se révéler au fil de la lecture et évoluer doucement, notamment grâce à Audran.
Concernant Audran, j’ai eu du mal à le cerner, à le comprendre totalement et je dois dire que je ne suis pas encore sûre de l’avoir bien compris malgré que j’aie terminé le roman. Il est mystérieux et intrigant.
Même si j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, la romance est passionnée, jolie. On a des moments plus complexes, des moments plus doux par instant, plus dangereux à d’autres.
La plume de Eva de Kerlan nous fait voyager durant quelques heures avec sa plume fluide, des émotions, par-ci et par-là.
Une romance mêlant passion, dangers, quête de réponses et doutes qui m’a fait passer un bon petit moment !
Partenariat avec les éditions Alter real que je remercie.
3,5/5

Où le trouver :
Amazon
