
Sortie : 18 juillet 2024
Résumé :
Dans un système planétaire lointain, les humains pratiquent une technique de concentration accrue qui décuple les réflexes et la mémoire. Chaque soldat doit maîtriser ses pensées.
Alors qu’une guerre est sur le point d’éclater, un pilote de vaisseau est frappé de visions incontrôlables. À l’autre bout du système stellaire, une légionnaire d’élite part infiltrer une navette ennemie, tandis qu’une jeune journaliste choisit de faire la lumière sur une bataille vieille de deux mille ans.
Entre enquête trépidante, combats spatiaux et voyages intérieurs, tous trois vont révéler une terrible vérité et ébranler le monde.
Un space opera introspectif dans un univers SF/steampunk doublé d’un récit initiatique, entre Dune et les Royaumes du Nord.
L’avis d’Emy :
C’est une très bonne lecture et un roman de SF comme je les aime !
On part à la rencontre de trois personnages, trois guerriers de l’esprit, que nous allons suivre durant tout le roman. Nous avons Lune, une journaliste qui veut faire la lumière sur une bataille vieille de deux mille ans. Lune aller de découvertes en découvertes et cela n’est pas sans risque. Lune s’aventure dans une quête de vérité qui pourrait détruire la paix acquise. Lune est déterminée à connaître la vérité, et ça, peu importe les obstacles qu’elle peut trouver sur sa route. Elle fonce tête baissée.
Ensuite, nous avons Seli, ce pilote qui va être pris de visions incontrôlables. Là où l’art de l’esprit est une norme, Seli va tout faire pour améliorer sa concentration et sa condition mais les visions le tourmentent. C’est un personnage que j’ai apprécié.
Et enfin, nous avons une légionnaire d’élite qui doit infiltrer un vaisseau ennemi, Elyen-Si. Une héroïne captivante que j’ai adoré découvrir et à laquelle je me suis attachée.
Tous les trois sont différents et nous donnent un aperçu unique sur cet univers, pourtant tous les trois vont vers un même but finalement qui pourrait tout bouleverser. J’ai trouvé les personnages très intéressants à découvrir, certains plus attachants que d’autres, mais ils ont de la profondeur et sont plutôt bien construits.
J’ai aimé tout l’aspect avec le contrôle de l’esprit. C’est une capacité nécessaire pour la survie de ces humains. Et d’un côté on a ce contrôle de l’esprit et de l’autre, les émotions.
Le récit est prenant, très. On a de la tension avec toute l’intrigue que l’on suit avec plaisir, avec hâte. On est tenu en haleine. Les rebondissements sont bien décrits, notamment les combats que j’ai adoré lire.
L’autrice nous dévoile un univers tout à fait riche en détails, complexe et fascinant. Un univers aux touches steampunk, dans un système stellaire lointain. On s’immerge bien dans l’univers et ses décors, même si au début il m’a fallu un peu de temps pour pleinement comprendre l’univers. Ingrid Lemmer nous fait réfléchir, voire douter, sur notre propre société, sur nous-même et la manière dont on peut gérer nos émotions et notre esprit. Il y a de nombreux sujets qui trouvent échos avec notre actualité et notre réalité. Le tout avec une plume plaisante à lire, immersive et fluide.
Un roman de space opera entre SF et fantasy à découvrir pour la richesse de son univers et ses personnages captivants ! Un superbe premier tome !
Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son roman et pour sa confiance.
Citation :
« L’Ahiala, enlevée par les Nahuat dans sa jeunesse, a souffert.
Le contrôle d’esprit prend racine dans la souffrance.
Et l’acceptation.
Il n’y a pas d’Anges sans souffrance… »
4,5/5

Où le trouver :
Amazon

Lu ces derniers jours aussi, j’ai également beaucoup aimé l’idée de ces guerriers de l’esprit comme tu les appelles. C’était original !
J’aimeAimé par 1 personne