Chronique : Dark Witch, Light Magic, Delman.

Alter Real éditions
Sortie : 19 juin 2024

Résumé :

Qui a dit que les méchants ne pouvaient pas être gentils ? Sorcière noir ou sorcière blanche, Ryzen ne sait plus qui elle est !

Le Souffle primordial. Un pouvoir suprême que les Blackbird, mages noirs de génération en génération, convoitent depuis toujours. Les sœurs Blackbird sont déterminées à être celles qui vont enfin le trouver et surtout, le maîtriser. Pour ça, elles s’entraînent sans relâche, apprennent des sorts de magie noire et petit plaisir personnel, testent leur efficacité sur des prisonniers. 

Ryzen, elle, voit les choses en grand. Pourquoi torturer des humains, alors qu’elle pourrait les dominer ? Sa soif de pouvoir est sans limites, et quel meilleur terrain de jeu pour l’assouvir que le monde des humains ? Mais pour mettre son plan à exécution, elle doit franchir un obstacle non négligeable : un portail dissimule le manoir familial. Sans l’autorisation de ses sœurs, Ryzen ne peut pas sortir.   

Et puis un jour, ses sœurs ramènent Radeon, un prisonnier qui n’est pas comme les autres. Pourquoi résiste-t-il si bien à la magie noire ? Qui est-il vraiment ? Ryzen le sent, elle la tient, sa porte de sortie… La clé vers la liberté, vers son destin.

Ryzen rêve de conquérir le monde et de s’assoir sur un trôné doré, mais sa rencontre avec Radeon risque de tout bouleverser. Comment devenir la reine de la magie noire si au fond d’elle, elle ressent ce qu’elle ressent ?

L’avis d’Emy :

Les Blackbird, mages noirs et sœurs, convoitent depuis toujours un pouvoir suprême nommé le Souffle primordial. Elles sont prêtes à tout pour l’obtenir, s’entraînent sans relâche pour atteindre le jour où elles pourront l’acquérir et le maîtriser. Elles testent leur capacité sur des prisonniers, ce qui n’est pas au goût de Ryzen qui voit plus loin, plus grand, qui veut dominer les humains. Un jour, ses sœurs ramènent un prisonnier qui n’est pas comme les autres et qui résiste à la magie noire, Radeon. Qui est-il ? Ryzen qui rêve de liberté et de dominer le monde pourrait voir son destin changer avec l’arrivée de ce prisonnier.

Ryzen est un personnage qui m’a surpris. C’est une héroïne méchante. Je ne m’attendais à ce qu’elle soit ainsi. Elle est originale, a une personnalité bien à elle avec des répliques piquantes. Elle veut conquérir le monde et fuir ses sœurs. Ryzen est impulsive et j’ai adoré voir à quel point Radeon la tracasser, ce prisonnier différent mais qui lui sera utile sauf que Ryzen ne va pas pouvoir poursuivre son but comme prévu. J’ai adoré au début suivre Ryzen dans cette quête de puissance et puis la direction qu’a pris le personnage m’a moins emballée. Je ne me suis pas attachée à elle. Son histoire manque de profondeur, de développement.

Radeon lui veut s’échapper et c’est ce point commun entre eux qui leur permet de conclure une sorte de pacte. Entre eux, il y a une attirance à laquelle ils ne veulent pas céder car ils sont ennemis. Et cela va s’avérer compliqué pour eux.

L’autrice a créé un univers avec différentes créatures surnaturelles qui sont plaisantes à retrouver dans le récit. Tout comme je l’ai écrit pour Ryzen, j’ai aussi trouvé que les personnages secondaires manquaient de développement, j’aurai aimé voir les sœurs de Ryzen un peu plus.

Un très bon début qui m’a plu mais qui s’essouffle un peu au fil des chapitres. Ça reste une lecture sympathique dans un univers original et unique avec des mages noirs et des mages blancs, de la magie et une romance enemies to lovers.

Partenariat avec les éditions Alter real que je remercie.

3/5

Où le trouver :
Amazon

Laisser un commentaire