
Sortie : 12 juillet 2024
Résumé :
Tout le monde rêverait d’aller passer deux mois de vacances sur l’île de la Réunion, entouré de sa famille.
Eh bien, ce n’est pas le cas d’Elio. Parce que là-bas, il y a Kylian, celui qui le martyrise depuis sa plus tendre enfance. Elio le déteste, et ce ne sont pas les trois années passées loin de lui qui vont y changer quelque chose. Mais il a dix-sept ans maintenant, et il est déterminé à ne plus se laisser faire.
Les moqueries à répétitions, c’est fini. Seul bémol ? Kylian a bien changé : grand, torse musclé, yeux d’un vert profond… Comment lui résister ? Ce regard aussi hypnotique qu’insupportable le captive… Non, hors de question de succomber.
Un océan les a séparés, la vie va les rapprocher.
Réussiront-ils à enterrer la hache de guerre et à pardonner les erreurs du passé ?
Laissez-vous emporter par des vagues d’émotion avec cette Romance M/M enemies to lovers.
Coup de cœur garanti !
L’avis de Emy :
Alors que tout le monde voudrait aller en vacances sur l’Île de la Réunion, ce n’est absolument pas le cas de Elio. Pourquoi ? La raison est simple. Sur cette île vit celui qui le martyrise depuis son enfance, Kylian. Trois ans ont passé, Elio a dix-sept ans et il est déterminé à ne pas se laisser faire comme dans le passé. Seulement, Kylian a lui aussi changé et son physique attirant va donner du fil à retordre à Elio. Mais il ne doit pas succomber à ses yeux verts.
Ce roman est une véritable invitation au voyage, tant par son cadre exotique que par l’atmosphère envoûtante qu’il crée tout au long du récit.
L’histoire se déroule dans un décor paradisiaque, mais qui dissimule de bien sombres secrets. L’auteur parvient à tisser une ambiance intrigante et immersive dès les premières pages, grâce à une description vivante des paysages. Elio et Kylian sont à la fois bien construits et complexes, chacun ayant ses propres mystères et zones d’ombre à découvrir au fil de la lecture. Elio se révèle être un protagoniste nuancé, tiraillé entre ses désirs, ses peurs. J’ai apprécié le suivre dans ce récit.
La plume de Sem Chastel est fluide et poétique, rendant la lecture agréable tout en maintenant une tension palpable. Le rythme est bien dosé : entre moments de suspense et révélations savamment distillées, le lecteur est tenu en haleine. Un des points que j’ai adorés est que l’auteur explore des thèmes liés à la nature et à la perception. La manière dont l’environnement influence les personnages et la manière dont ils perçoivent le monde autour d’eux est particulièrement bien traitée, apportant une dimension presque onirique à l’intrigue.
Le seul bémol que je dirais est que certains passages mériteraient peut-être un développement plus poussé, notamment en ce qui concerne certains personnages secondaires. Même si Fabio et Angela sont tout de même sympathiques et intéressants à découvrir.
Une romance MM ennemies to lovers et sous le soleil de la Réunion à lire cet été que j’ai adoré ! Si vous recherchez une lecture immersive avec une ambiance unique, ce livre est une belle découverte à ne pas manquer.
Je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi de son roman.
4,5/5
Où le trouver :
Amazon
