Chronique : Gueule d’ange, tome 1 : Alice, Katja Lasan.

Cyplog éditions
Sortie : 20 mars 2019

Résumé :

Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné, passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée. Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital… Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ? Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse. Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

L’avis d’Emy :

Une lecture qui nous plonge dans l’univers de la musique avec une romance jolie !

Alice, qui a une vie simple et qu’elle aime entre son boulot à la bibliothèque et passer du temps avec ses amis, va voir sa vie basculer durant une soirée un peu trop arrosée. Une dispute, un accident, une cheville en vrac. Alice est emmenée à l’hôpital par un mystérieux inconnu aux yeux verts. Qui est-il ? Et pourquoi est-elle si attirée par lui ? Cet inconnu cache bien des choses et des secrets, mais Alice veut les découvrir peu importe le chemin que prend sa vie.

J’ai apprécié le personnage d’Alice pour sa simplicité. C’est une jeune femme qui a une vie simple. Elle adore son travail. Elle aime profiter de la vie et la vivre à fond. Et cette vie va être chamboulée. Mais Alice

Cet inconnu, Fred, est un personnage très plaisant à découvrir. Il est torturé, il a des démons. Il a un caractère fort qui m’a plu. Fred est adulé par des milliers de fans. La vie de Fred va aussi basculer quand il rencontre Alice. Fred est loin des clichés. C’est un homme attentif, pas imbu de lui-même et généreux. Son personnage est bien construit !

Entre nos deux protagonistes, il y a une belle alchimie. J’ai adoré les voir se chercher, apprendre à se connaître

Les personnages secondaires, Johanna, Damien, Mickaël et Luc, apportent leur touche de folie, d’humour. On découvre, que ce soit pour les colocs d’Alice ou les autres membres, des personnages intéressants et sympathiques.

J’ai découvert la plume de Katja Lasan avec son roman Les Maudits avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture. L’autrice a une plume fluide, immersive et nous transmet des émotions, mais surtout elle rend son récit vivant. Ici, Katja Lasan nous transmet des émotions et nous fait passer un bon moment avec Fred et Alice.

Je n’ai pas été déçue de cette lecture et je suis maintenant assez curieuse de la suite.

*Service presse en partenariat avec les éditions Cyplog que je remercie.

Citation :

4/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Gueule d’ange, tome 1 : Alice, Katja Lasan.

Laisser un commentaire