Chronique : Briarwood University, tome 1 : Very bad things, Ilsa Madden-Mills.

Alter Real éditions
Sortie : 24 novembre 2023

Résumé :

« Il est mon Roméo, mais je ne suis pas sa Juliette. »

Tout le monde pense que Nora est parfaite. Major de sa classe et reine de beauté du Texas, elle est bien partie pour intégrer Princeton.
Jusqu’au jour où elle craque devant tout le monde.
Leo a juré de ne jamais tomber amoureux, surtout pas d’une gamine qui est dans la même école que son petit frère. Ses tatouages en disent long sur lui, ce n’est pas le genre d’homme qu’il faut fréquenter. Pas du tout.
Mais elle le tente, beaucoup, avec ses jupes un peu trop courtes, sa fausse innocence et sa liste.
Foutue liste.
Il se l’est promis : pas touche.
Sauf que…

Bienvenue à l’Académie Briarwood, où l’interdit n’a jamais eu un goût aussi doux.

L’avis de Emy :

C’est une lecture que je trouve prometteuse mais qui m’a tout de même laissé assez mitigée.

L’univers universitaire, qui sert de cadre à cette histoire, est non seulement crédible, mais aussi immersif. On y suit des personnages jeunes adultes, en quête d’eux-mêmes, confrontés à des choix difficiles et des dilemmes émotionnels qui résonneront chez de nombreux lecteurs.

On y rencontre Nora, aussi déjanté que brillante qui va briser son image d’étudiante parfaite. De l’autre côté nous avons Leo, il s’est juré de ne jamais tomber amoureux et encore moins d’une gamine qui est dans la même classe que son frère. Sauf que…

J’ai d’abord eu du mal à accrocher avec Nora, puis j’ai réussi à l’apprécier et j’ai finalement aimé la suivre mais surtout voir son évolution. Pour ce qui est de Leo, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. Ill souffle le chaud et le froid trop longtemps à mon goût et manque de maturité, ça ne m’a pas aidé à l’apprécier.

Je suis assez curieuse et intéressée de certains personnages secondaires par contre.

L’intrigue est plutôt classique. J’ai trouvé qu’elle avait un côté assez prévisible. On alterne entre moments de légèreté et tensions plus intenses.

Le style d’écriture est fluide et facile ce qui rend la lecture très agréable. L’auteure aborde des thèmes sérieux comme l’identité, l’amitié, et la pression sociale avec sensibilité et intelligence, tout en maintenant une atmosphère divertissante et parfois aussi émouvante.

Ce premier n’est pas forcément une mauvaise lecture car il y a des éléments que j’ai apprécié, d’autres un peu moins. C’est pour ça que j’en ressors mitigée. Je vous laisse vous faire votre propre choix évidemment car c’est un livre qui saura trouver son public. En revanche, je suis très curieuse des autres tomes avec les autres personnages.

Je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi de son roman.

3/5

Où le trouver :
Amazon

Laisser un commentaire