Chronique : Love Me in The Highlands, Evelyne Jones.

Alter Real éditions
Sortie : 28 juin 2024

Résumé :

Cameron, futur avocat, et cuisinier à ses heures perdues, déteste l’imprévu. Il planifie tout jusque dans les moindres détails, que ce soit dans sa cuisine, son travail ou sa vie en général. Rien n’échappe à son contrôle ! Il vient passer un dernier été dans les Highlands, auprès de sa famille, avant de lancer sa carrière. Et il a tout prévu.

Son organisation millimétrée vole en éclat quand Ruby, une jolie pâtissière, débarque comme une tornade dans sa cuisine.

Pour Ruby, personne n’est plus important à ses yeux que sa grand-mère : Elsie, vieille dame fantasque qui a la réputation d’être la meilleure chiromancienne du pays. Aussi, quand celle-ci lui annonce qu’elle quitte Glasgow pour aller s’installer dans un village des Highlands, elle n’hésite pas une seconde à l’accompagner.

Elle s’attendait à tout, sauf à tomber sur un cuisinier qui ressemble à s’y méprendre à un Dieu Viking. Dommage, il n’y a aucune chance qu’elle plaise à un homme aussi craquant…

Elle pétille de vie et de créativité.
Il contrôle tout et bloque ses émotions.
Il a peur d’aimer, elle a peur d’être rejetée.
Ils sont à l’opposé l’un de l’autre, et pourtant…

L’avis d’Emy :

Nous rencontrons Ruby, pâtissière, qui va déménager avec sa grand-mère, Elsie, à Glencoe dans les Highlands. Une fois là-bas, Ruby va chercher un travail. Elle va devenir serveuse dans un petit restaurant. C’est là-haut qu’elle fait la rencontre d’un chef pour le moins grognon à la première rencontre, Cameron. Ce dernier est revenu le temps de l’été afin d’aider son ami, le propriétaire du restaurant. Sauf que Cameron ne s’attendait pas à ce que cette fameuse Ruby face volait en éclats le contrôle qu’il maintenait sur sa vie.

Cameron a sa façon de gérer sa vie, tout est paramétré, chronométré afin de ne pas permettre le moindre imprévu. C’est un homme qui m’a touché parce qu’il souffre au fond de lui. On le découvre distant au début, mais se révèle attachant, prévenant, humble et sincère. C’est un homme qui va être chamboulé par Ruby, qui va se tracasser, être perturbé et qui va avoir peur et j’ai aimé le suivre, apprendre à le connaître et le voir évoluer.

Ruby est une femme que j’ai adoré découvrir. Elle a des failles, des blessures qui sont toujours présentes. Elle manque de confiance en elle et en son corps. Je me suis beaucoup attachée à elle et j’ai pu m’identifier de nombreuses fois à ce personnage. Ruby ne mâche pas ses mots, elle est honnête, elle fait de son mieux et elle est généreuse et touchante.

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à me mettre dans la lecture, mais une fois lancée, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Ruby et Cameron. Ils nous offrent une douce romance dans les Highlands.

J’ai adoré les personnages secondaires, notamment Granny. Cette femme, mais qu’est-ce qu’elle est attachante, extravertie et drôle. Sans oublier la sœur et le frère de Cameron qui apportent aussi leur touche. On découvre une panoplie de personnages attachants.

L’autrice exploite différents thèmes : la confiance en soi, l’acceptation, l’obésité, la maladie, le deuil. Le récit est écrit avec une plume fluide, qui nous transporte dans les Highlands aux côtés de toute cette petite bande. On ressent des émotions durant notre lecture. C’est une lecture qui fait du bien, qui réconforte malgré certains sujets difficiles.

Une lecture que je vous recommande si vous aimez les Highlands et les jolies romances aux thèmes forts !

Partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie.

Citation :

« C’est bien simple. On dirait un Viking. Vous savez, l’un de ses dieux nordiques descendus sur Terre pour faire tomber en pâmoison toutes les femmes mortelles. Eh bien, c’est comme ça que je me sens devant lui. »

« Mon propre cheminement de pensées m’effraie l’espace d’un instant. Je ne connais cette femme que depuis quelques semaines et pourtant, elle a su, sans crier gare, sans fracas, sans éclat, transpercer toutes les barrières que j’ai érigées autour de moi. »

« Ruby est le grain de sable qui est en train d’enrayer la belle machine huilée qu’est ma vie et que j’ai mis un long moment à construire. Je refuse de laisser cela se produire. »

4/5

Où le trouver :
Amazon

4 réflexions sur “Chronique : Love Me in The Highlands, Evelyne Jones.

Laisser un commentaire