Chronique : Procès Story – Première partie, William Vilboux.

Hello éditions
Sortie : 3 mai 2024

Résumé :

Quelle heure est-il ? Il est sûrement l’heure de Procès Story ! Installez-vous confortablement pour regarder l’émission présentée par la plus grande star du petit écran, Arno. Avec votre aide et vos votes, nous déciderons si l’accusé mérite d’être condamné à la pendaison. Venez regarder Procès Story, l’émission sponsorisée par le gouvernement. Aujourd’hui, c’est une émission très spéciale. Notre chère Arno est en difficulté. Cécile Montclerc le harcèle. Habitué à être de l’autre côté de la scène, c’est au tour d’Arno de se justifier et de répondre de ses crimes. A-t-il le droit de manipuler les vies des autres ? A-t-il le droit d’être ce qu’il est ? A-t-il le droit de continuer de vivre ? Ne ratez pas Procès Story ! L’émission préférée de Jim Salegan, le président de la République central.

L’avis d’Emy :

Nous rencontrons Arno, grande star du petit écran et présentateur de l’émission Procès Story ! Procès Story c’est une émission qui juge des personnes pour les actes qu’ils ont commis et ce sont des personnes choisies au hasard qui décident de son sort et s’ils méritent de vivre ou de mourir. Seulement Arno qui a l’habitude d’être le présentateur va se retrouver à la place de l’accusé. Que va-t-il lui arriver ? Aura-t-il le droit de vivre ?

Eh bien c’était hyper sympa comme lecture !

On rentre tout de suite dans l’histoire, c’est immersif et ça, c’est bien. On est très rapidement pris dans l’intrigue concernant le sort de certains personnages, puis d’Arno. Je me suis beaucoup questionnée.

Plusieurs personnages nous font face. C’était intéressant de les découvrir. Chacun est différent, a un caractère spécifique. Tous apportent un quelque chose au récit.

L’auteur nous fait ressentir une ambiance propre au récit, c’est un peu sombre, on ressent bien la mort, et en même temps à l’inverse on ressent aussi un peu d’espoir. L’auteur a une plume fluide et facile à lire !

Il s’agit seulement de la première partie et c’est prometteur !

Je remercie infiniment l’auteur pour ce service presse.

Citation :

« Nul bruit dans l’assistance. Comme si tout s’était tu. Auparavant, on aurait entendu le bruit d’une mouche, un éternuement, la respiration de quelqu’un, un gargouillement, quelqu’un se raclant la gorge, se grattant le nez. Rien ici. Le calme était plus que le calme. Le silence était rentré dans un état jamais vu. La nature même de ce mot était transfigurée. Il trouvait, en cet instant, son sens, sa vocation, son but. L’homme qui avait inventé ce mot en eut l’idée sans doute pour ce moment précis. Si ce mot n’existait pas, il n’aurait été inventé que pour ce soir-là. »

4/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Procès Story – Première partie, William Vilboux.

Laisser un commentaire