
Sortie : 28 juin 2024
Résumé :
Lorsque le temps cesse d’être linéaire, l’impossible peut se produire.
Delvan Arrisson n’a d’autre choix que de le croire quand l’un des désormais célèbres survivants de Pollux revient d’un monde aussi étrange qu’irréel avec le plus inquiétant des messages.
Quelque part, à la surface novéenne, une anomalie s’est formée. Ses effets doivent à tout prix être contrôlés.
Mais les colons n’ont aucune idée de la menace à laquelle ils sont confrontés. L’œil du cyclone est plus dangereux qu’ils ne peuvent l’imaginer. Le temps et l’espace eux-mêmes pourraient s’y effondrer.
L’avis d’Emy :
Ce troisième tome est un final intense pour cette superbe trilogie. Moi qui avais adoré les deux premiers tomes, ce dernier est tout aussi génial !
Nous retrouvons nos protagonistes là où nous les avions laissés à la fin du deuxième tome, dans un sale état. Ils avaient subi beaucoup de difficultés. Et malheureusement pour eux, les ennuis ne sont pas derrière eux et sont loin d’être terminé car le danger rôde toujours. Notre équipe va devoir prendre de gros risque pour sauver ce qui peut encore l’être. Et cet œil du cyclone, à quel point est-il dangereux ?
Ce dernier tome nous apporte toutes les réponses que l’on attendait. Tout prend sens. On est pris dans cette quête de vérité avec les personnages. Franchement, l’intrigue est terriblement bien ficelée et construite. On a des surprises, des rebondissements prenants, des retournements de situation qui nous déstabilisent, des révélations, du suspense avec de l’action, des émotions. C’est prenant, captivant et addictif !
Elie Barbati nous fait passer par toutes les émotions et nous emmène aux côtés de ses personnages pour nous faire vivre l’aventure comme si nous y étions. Je le félicite pour avoir écrit cette trilogie incroyable car j’ai passé de très beaux moments de lecture en compagnie de tous les personnages auxquels on s’attache, de son écriture immersive et belle et de son univers unique, imaginaire et magnifiquement bien mené. Une fois de plus de tome s’accompagne de superbes illustrations qui nous apporte une précision sur telle créature ou vaisseau !
Vous l’aurez compris, c’est encore un coup de cœur pour moi et c’est aussi une trilogie que je ne suis pas près d’oublier. À tous ceux qui ne l’ont pas encore lu, mais foncez car c’est sensationnel, haletant et vraiment très bien écrit !
Un grand merci à l’auteur pour ce service presse et pour sa confiance. (via Simplement Pro)
5/5

Où le trouver :
Amazon
Chronique : Spes-Nova, Tome 1 : La Tombée de l’Aurore, Elie Barbati.
Chronique : Spes-Nova, tome 2 : La lune de cendres , Elie barbati.

Une réflexion sur “Chronique : Spes-Nova, tome 3 : L’œil du cyclone, Elie Barbati.”