Chronique : Briarwood University, tome 3 : Very Crooked Things, Ilsa Madden-Mills.

Alter Real éditions
Sortie : 14 août 2024

Résumé :

Une star du rock qui aime la lumière et une violoniste qui préfère rester dans l’ombre.

Blond, beau à en mourir, et bourré de talent, Sebastien Tate est un dieu du Rock. Et il a conscience de son charme. Il enchaîne les fêtes et les histoires sans lendemain. Aucune fille ne l’intéresse vraiment, sauf Violet St. Lyons.
Violoniste introvertie et solitaire, elle est la seule survivante d’un crash d’avion qui a emporté toutes les personnes qu’elle aimait. Les fêtes, très peu pour elle ! Elle a mieux à faire !
Lorsque leurs routes se croisent enfin, il n’ose pas lui avouer qu’il suit le moindre de ses gestes depuis deux semaines…
L’amour n’était pas prévu au programme, mais la partition n’est pas toujours écrite à l’avance…

Bienvenue à l’Université Briarwood, où les plus belles histoires commencent parfois de la plus tordue des façons.

L’avis de Emy :

On continue l’aventure de Briarwood University avec ce troisième tome où cette fois nous suivons Sebastian. J’ai préféré le second au premier et j’avais hâte de pouvoir découvrir celui-ci.

Violet a vécu un drame, elle est la seule survivante d’un crash d’avion. C’est une violoniste très solitaire et introvertie. Elle et Sebastian sont le contraire l’un de l’autre car Sebastian, en plus d’être un dieu du rock, enchaîne les fêtes et les histoires sans lendemain. Personne ne l’intéresse sauf elle, Violet.

Violet m’a beaucoup touché. Elle ne fait que survivre depuis l’accident qui lui a retiré toutes les personnes qu’elle aimait. La vie ne l’a pas épargné et on la voit survivre comme elle le peut et du mieux qu’elle peut. Sebastian est un homme charmeur, certes, mais il n’est pas que ça. C’est quelqu’un de mature, de bienveillant, de sensible. Tous les deux nous offrent une histoire poignante, avec un beau message.

J’ai trouvé que les émotions étaient plus intenses, c’est un tome riche en émotions, et les moments de tension se multiplient, ce qui maintient notre intérêt tout au long de la lecture. On trouve des réponses à certaines intrigues laissées en suspens. L’auteur(e) aborde de nouvelles thématiques comme la reconstruction après un drame, la fin des études, la transition vers la vie adulte, et les choix cruciaux qui en découlent, mais aussi la solitude et le deuil.

La plume est toujours aussi efficace, avec une écriture fluide et accessible, le tout avec des émotions. Le rythme est bien dosé, alternant entre moments calmes de réflexion et scènes plus chargées en drame ou en romantisme.

J’ai beaucoup apprécié ce tome en tout cas ! Je suis ravie d’avoir persisté dans cette saga car le deuxième et le troisième tome sont très sympathiques à lire !

Je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi de son roman.

4/5

Où le trouver :
Amazon

Laisser un commentaire