Chronique : J’ai essayé de ne pas t’aimer, Sasha Laguillon.

JS éditions
Sortie : 7 août 2024

Résumé :

Essayons juste d’être amis…

Au carrefour de sa vie, Liam est en proie aux tourments : un Master à choisir, une ex qui revient, une petite sœur instable… Ce n’était vraiment pas le moment de rencontrer Rafael, ce bel étudiant argentin énigmatique. Après tout, c’est peut-être le début d’une simple amitié, n’est-ce pas ? Il suffit juste d’oublier qu’il est l’archétype parfait de l’homme de ses rêves. Rien de plus simple !

L’avis d’Emy :

Une romance avec laquelle j’ai passé un très bon moment !

Liam est au carrefour de sa vie, il a des décisions à prendre concernant le choix de son Master. Mais pas que… il doit gérer sa petite sœur, et le retour de son ex. Alors quand il rencontre Rafael ce n’est clairement pas le bon moment et pourtant, il est l’homme de ses rêves.

Je me suis beaucoup attachée à Liam. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup touché. Liam et Rafael vont apprendre à se connaître, à se comprendre et comprendre ce qu’ils ressentent, s’accepter comme ils sont.

On arrive bien à cerner les personnages, à les comprendre et s’y attacher. Les personnages sont bien construits et travaillés. Nous suivons le quotidien et la vie des protagonistes avec leurs passés compliqués, ou leur présent compliqué, leurs émotions, leurs doutes, leurs peines et leurs joies.

J’ai apprécié découvrir chaque personnage. Chacun a un petit truc, chacun est différent et intéressant. On ressent les liens entre eux qui peuvent les unir, on ressent aussi leur différence et c’est justement ce qui pour moi les rend si touchants, attachants et beaux.

Un roman inclusif qui offre une large représentation et qui évoque des sujets importants comme l’acceptation, le handicap, les soucis familiaux, l’addiction à la drogue, la non-binarité, le polyamour, la jalousie.

L’autrice a une plume très fluide, très agréable à lire et précise. J’ai aimé avoir le roman à la troisième personne. On ne voit pas le temps défiler durant notre lecture. Le seul point plus négatif que je peux dire est le nombre de points de vue qui m’a un peu perdue parfois. Le travail éditorial est aussi très beau avec ses illustrations à chaque fin de chapitre. J’ai adoré les petits QR code qui sont présents à chaque début de chapitre et qui nous partagent une musique à chaque fois.

Une très belle romance qui transmet de beaux messages que j’ai adoré découvrir ! À lire sans hésitation.

Je remercie JS éditions pour ce service presse et leur confiance. (via Simplement Pro)

4,5/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : J’ai essayé de ne pas t’aimer, Sasha Laguillon.

Laisser un commentaire