
Sortie : juillet 2024
Résumé,
Les secrets d’une femme disparue depuis six décennies peuvent-il décider de l’avenir de Tori ?
1944, Romituzzo (Toscane). À 14 ans, Stella Infuriati est le plus jeune membre du réseau de résistance de sa ville – un fait qu’elle se garde bien de révéler à ses parents. Avec son frère Achille, elle fait passer messages, armes et provisions aux partisans cachés dans les collines. Avec courage et dévouement, elle parvient à braver tous les dangers. Mais, lorsque la paix revient en 1945, Stella se volatilise. Nul n’entendra plus parler d’elle. 2019. Tori MacNair, écrivaine, débarque à Florence pour fuir un mari violent et refaire sa vie dans une ville que sa grand-mère lui a appris à aimer. Alors qu’elle plonge dans l’histoire de sa famille avec l’aide de Marco, avocat, Tori commence à déterrer de terribles secrets du passé – dont certains concernent une jeune femme qui a tout risqué pour sauver son pays…
Ce qu’en pense Julie,
Dans ce livre, nous rencontrons Tori, une jeune femme qui ne se plaît plus dans son mariage devenu terne, compliqué et vraiment pas heureux avec son mari violent. Elle décidé alors de suivre les traces de sa famille après le décès de sa grand-mère et d’aller en Italie. Elle se retrouve alors à Florence et va découvrir le destin de Stella dans les années 1944. Elle va également faire des rencontres qui vont la pousser à évoluer et à espérer une tout autre vie pour elle. Passionnée d’écriture, elle va continuer dans cette voie tout en essayant de déterrer les secrets du passé et d’avancer dans sa vie personnelle pour se détacher de son mariage et en finir définitivement avec son mari.
Nous découvrons une histoire en oscillant dans deux temporalités différentes, 1944 et 2019 et j’ai trouvé ça vraiment intéressant et pertinent car ça amène de la profondeur et des émotions bien plus fortes. On comprend d’avantage le courage de Stella et des personnes qui ont vécus ces années-là et on sent réellement que l’histoire de Stella marquera sans aucun doute Tori, à tout jamais !
J’ai adoré où l’histoire se déroule car ça donne un côté vraiment dépaysant, ça nous permet de voyager à travers les paysages et ça fait du bien ! En plus, si vous me suivez depuis quelques temps vous savez sans doute que j’adoooore l’Italie donc là, je fus conquise !
« Sous le ciel de Toscane » est une romance en partie historique qui nous offre de la douceur, de l’Amour, des sentiments forts et de l’émotion. J’ai passé un bon moment de lecture même s’il n’y a pas de suspens ou de grands questionnement, j’ai aimé que ce livre nous transporte gentiment, paisiblement, pour nous faire découvrir une Stella tellement courageuse mais aussi nous faire passer de jolis moments.
On est donc sur un livre émouvant, dynamique et doux à la fois mais surtout très tendre et un peu feel-good. Même si la fin m’a semblé légèrement rapide, le reste du récit avance à un rythme plutôt calme ce qui est plaisant au vu de l’histoire en elle-même. J’ai apprécié ma lecture, je dirai même que j’ai eu un petit coup de coeur et je continuerai à lire l’autrice à l’occasion avec un grand plaisir. Honnêtement, si vous aimez ce genre d’histoire, vous pouvez y aller pour celui-ci !
*service presse, merci Mylène et l’Archipel.
Citation,
« — C’est que… tu es tellement sous pression avec ton boulot. Et malgré cela, tu es toujours là pour moi.
Je ne sais pas comment tu arrives à supporter mes bavardages après une journée passée à essayer de régler les problèmes de tes clients.
— Ça ne me demande aucun effort de t’écouter, déclare Marco, comme si la chose allait de soi.
Je suis ici parce que j’aime ta compagnie. »
4,75/5
Où le trouver :
Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique : Sous le ciel de Toscane, Kat Devereaux.”