Chronique : En guise d’appât, Lynda LaPlante.

Sortie : juin 2024
Prix broché : 23,00 €

Résumé,

Deuxième enquête de Jack Warr.
Les cambriolages violents se multiplient dans la région des Cotswolds, à l’ouest de l’Angleterre, connue pour sa campagne vallonnée et ses belles demeures. Mais lorsqu’un corps mutilé est découvert dans un manoir, il devient évident que les auteurs de ces home-jacking ne sont pas des malfrats ordinaires. Jack Warr n’est pas non plus un inspecteur ordinaire, mais un flic qui sait s’affranchir des lois. Lorsqu’il rencontre Charlotte Miles, une femme ayant des liens avec les criminels, il voit en elle l’appât idéal pour piéger la bande. Mais il sait aussi qu’il flirte avec l’illégalité. Si le sang coule de nouveau, il en sera tenu pour responsable…

Ce qu’en pense Julie,

Dans ce livre, nous retrouvons Jack Warr, un flic qui n’en fait un peu qu’à sa tête pour arriver à ses fins et découvrir la vérité. Il surpasse facilement les limites et s’apprête à le faire à nouveau avec cette nouvelle enquête. Une série de cambriolages violents se développent de plus en plus dans la région des Cotswolds et il cherche à trouver qui sont-ils et à les piéger. Mais évidemment, tout ne se passera pas aussi simplement et cette mission va s’avérer un poil plus compliqué, même si rien n’arrête jamais Jack. Avec d’autres personnages, Jack va nous amener avec lui dans cette nouvelle enquête mais aussi dans sa vie personnelle pour une lecture fluide, simple et pleine de divertissement.

Ce tome 2 de la série nous permet de retrouver Jack et d’apprendre un peu plus à le connaître et à le découvrir. Je trouve que c’est un très bon point car on le comprend mieux et on le voit dans un contexte un peu différent. Par contre, si je dois être à 100% honnête avec vous, j’ai eu dû mal avec ce livre. J’ai trouvé que c’était un peu long et j’ai pris beaucoup de temps à me mettre dedans. J’ai d’ailleurs abandonné une première fois pour le reprendre ensuite quelques semaines plus tard… c’est assez rare que ça m’arrive mais ce livre m’aura donné un peu de fil à retordre haha !

Je suis contente d’avoir tout de même retenté et d’avoir été au bout mais on est très loin d’un coup de coeur pour le coup. Pour les points positifs, j’ai apprécié qu’il y ait du suspens et pas mal de rebondissements se qui construit vraiment l’histoire au fil du temps et nous pousse à être curieux et à tourner les pages pour découvrir la fin. L’intrigue avance doucement mais sûrement je dirai et la seconde partie du livre est bien plus intéressante et dynamique à mes yeux, même s’il n’y a pas de grandes folies (sans doute car j’en attendais trop). On est totalement sur un petit policier à un rythme doux qui prend son temps pour nous délivrer la vérité mais pour qu’on s’attache également, au personnage de Jack.

Je ne sais finalement pas trop quoi en penser, il y a du bon et du moins bon pour moi, mais on le sait tous, mon avis n’est peut-être pas la vôtre donc si ce livre vous tente vraiment , n’hésitez pas à essayer !

Citation,

« La vie était injuste et, contrairement à Ridley qui jamais ne s’écarterait du droit chemin, Jack était prêt à redresser la balance. La vie ne se limitait pas à des remerciements et la satisfaction du devoir accompli. Elle ne consistait pas non plus à attendre une récompense au paradis.
Jack entendait être récompensé ici et maintenant. »

3/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Laisser un commentaire