Chronique : La guerre des Écailles – L’Alliance, Arya Valanga.

Cyplog éditions
Sortie : 28 juillet 2023

Résumé :

Dans un monde dépourvu d’humanité, vivent quatre dragons de races différentes : Dauphin, second de la mer ; Lynx, dragonne du désert ; Firmament, dragon de la forêt ; et Avalanche, dernière princesse des montagnes. Aucun lien ne les unit au premier abord. Mais les évènements qui vont survenir les feront voler à travers le continent et se rencontrer. Dans leur quête de la vie, ils devront affronter mensonges, trahisons et bien d’autres obstacles. Ils devront apprendre à se faire confiance, les uns les autres, mais surtout, faire confiance à eux-mêmes. Arya Valanga est née en 2005 à Bruxelles. Dotée d’une grande imagination, elle consacre son temps libre à la sculpture, au dessin, à la photo, à la peinture et à l’écriture. Elle publie aujourd’hui son premier ouvrage dont elle a débuté la rédaction à l’âge de 12 ans.

L’avis d’Emy :

Cette lecture a été une bonne surprise !

Ici, il n’y a aucun humain et c’est ce qui m’a donné envie de découvrir le livre. Nous avons un monde de dragons, plus précisément quatre dragons. Ils sont tous les quatre très différents les uns des autres, ne, ont des personnalités aussi différentes. Et pourtant, les événements vont faire qu’ils vont devoir se faire confiance et mener leur quête ensemble en volant à travers les différents continents.

La trame est intéressante et sympathique à suivre et à découvrir. On suit les dragons dans cette aventure. Ils vont apprendre à se faire confiance, ils vont évoluer durant le récit. Ma préférence va à Firmament que j’ai adoré !

L’écriture de Arya Valanga est une découverte pour moi. Elle a une plume plutôt fluide et agréable à lire ! J’ai trouvé la plume assez jeune au début je dois dire, mais j’ai trouvé ensuite qu’elle évoluait.

L’univers est riche en détails. On a des descriptions et tout un travail qu’on ressent. C’est un univers complexe qui a ses qualités et qui est plaisant à découvrir. L’autrice a imaginé un monde intéressant, original où nous n’avons pas d’humains mais des dragons et où il y a de nombreux environnement. On s’immerge totalement dans le récit ce que j’ai beaucoup apprécié. Bravo à l’autrice pour cet univers !

Je ne peux que conseiller ce roman à ceux qui aiment les dragons !

Je remercie les éditions Trois colonnes pour ce service presse.

3,75/5

Où le trouver :
Amazon

2 réflexions sur “Chronique : La guerre des Écailles – L’Alliance, Arya Valanga.

Laisser un commentaire