
Sortie : 25 octobre 2023
Résumé :
« L’humanité doit prendre conscience.
Les riches doivent montrer l’exemple.
Le futur sera technologique ou ne sera pas.
Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. »
À travers ce livre positif, sans langage scientifique ni langue de bois, Gilles Nicot explique la vérité dans laquelle nous vivons et ce que nous pouvons faire pour sauver notre planète.
L’avis d’Emy :
C’est un récit que j’ai trouvé passionnant, inspirant et intéressant à découvrir.
Gilles Nicot nous offre un récit réaliste et auto-critique, une approche philosophique et un bilan pertinent. Cette lecture nous apprend et nous faire prendre conscience de certaines choses, si ce n’est pas déjà le cas.
Nous sommes tous concernés par notre environnement. Gilles Nicot avec son expérience, sa carrière et sa réflexion nous fait part de quatre mantras pour la planète. C’est une lecture riche par la vision qu’elle nous dévoile et qui peut changer la nôtre ou du moins peut-être l’éclaircir.
J’ai apprécié le style d’écriture, simple, authentique et accessible. Le livre comporte de nombreuses photos qui accompagnent le texte ce qui est très plaisant.
Chacun à notre niveau, nous pouvons faire des gestes pour la planète et c’est important d’en prendre conscience. Un livre positif à offrir et que tout le monde devrait lire !
*Je remercie Gilles Nicot pour l’envoi de son livre.
4/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Quatre mantras pour la planète, Gilles Nicot.”