Chronique : Les pierres de la prophétie, tome 1 : Le Royaume de Riwal, Amélie Frey.

BoD
Sortie : 9 avril 2024

Résumé :

Une pierre mystérieuse fait l’objet de toutes les convoitises… Lors de son premier entraînement de Taekwondo, Onélia trouve une pierre qui augmente ses capacités de combattante et permet de développer un contact télépathique entre elle et Dae-Ho son entraîneur qui détenait avant l’artefact en question. Mais Riwal, un ami d’enfance de Dae-Ho, fera tout pour récupérer cette pierre, au dépend des proches du professeur et de sa nouvelle élève qui tenteront, accompagnés de leurs amis, de l’arrêter dans sa folie.

L’avis de Emy :

Onélia voit sa vie perturbait quand elle trouve dans le vestiaire de son cours de taekwondo une pierre mystérieuse. Que signifie cette pierre et pourquoi se trouvait-elle ici ? Onélia va vite le découvrir car cette pierre lui apporte des capacités étonnantes et pas que… Seulement cette pierre est convoitée.

Onélia est un personnage que j’ai aimé découvrir et surtout suivre et voir évoluer. Elle est réaliste et authentique, comme les autres personnages.

L’univers est original et unique. Je n’ai pas vu le temps passer avec cette lecture. On a de nombreux rebondissements qui apportent une bonne dynamique au récit et à l’intrigue, bien que par moment j’aurai aimé ralentir le temps et les événements que je trouvais trop rapides.

La plume de Amélie Frey est fluide et facile à lire. Elle apporte aussi son lot d’émotions ce qui est plaisant. Elle nous immerge assez bien dans son imaginaire, bien que le début soit un peu long, mais une fois l’intrigue commencée on plonge dans l’action. Je dois dire que j’ai été très intéressée par le taekwondo. Ça m’a plu d’en découvrir les codes et les valeurs.

Une lecture fantasy et young adult/jeunesse que je suis contente d’avoir découverte ! Alors laissez-vous embarquer dans le Royaume de Riwal !

Je remercie l’autrice pour l’envoi de son roman.

3,75/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Les pierres de la prophétie, tome 1 : Le Royaume de Riwal, Amélie Frey.

Laisser un commentaire