
Sortie : 4 juin 2024
Résumé :
PLUS RÉVOLTÉS,
PLUS TOURMENTÉS,
PLUS SURVOLTÉS QUE JAMAIS,
Les visiteurs éphémères sont de retour !
Seulement, cette fois, ils devront faire alliance avec leurs ennemis. Et pourquoi ne pas monter un petit cabaret funeste, histoire de décompresser entre macchabées ?
Entre le cimetière, la salle de spectacle et le royaume des âmes maudites, la mort n’est toujours pas un long fleuve tranquille pour Aurore et ses compagnons. Et que dire de ce spectre revenu de l’au-delà ?…
L’avis de Emy :
J’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers unique et original.
Le cimetière des visiteurs éphémères est de retour et nos chers personnages ne vont pas être épargnés. De nouveaux obstacles et épreuves les attendent. Heureusement pour décompresser, ils ont le cabaret funeste. Je l’ai adoré ce cabaret !
C’était génial de retrouver Aurore et ses camarades, ils m’avaient manqué. On en rencontre aussi de nouveaux. Ils sont tous authentiques et uniques à leur manière.
On est tenu en haleine avec les nombreux rebondissements, les retournements de situation qui nous surprennent et nous déroutent. Le rythme est dynamique, nous laisse à peine reprendre notre souffle tant on est happé dans le roman et dans les aventures de nos chers camarades du monde des morts. Mais il n’y a pas que ça, on a aussi de l’humour, beaucoup, de l’amitié ou encore de l’amour.
L’autrice nous fait ressentir bon nombre d’émotions. Elle m’a fait passer du rire, aux larmes, au stress. Elle a une plume qui nous immerge totalement dans son récit. C’est ce que j’apprécie beaucoup avec Ellen Lemesle car elle rend son univers si vivant, si immersif qu’une fois la lecture terminée, il nous manque tout comme ses personnages. L’univers a un côté sombre, mais il a aussi une certaine légèreté, tout comme dans le tome précédent.
Je vous recommande cette lecture ! J’ai passé un très bon moment avec Aurore et toute cette petite bande !
Je remercie l’autrice pour l’envoi de son roman.
4,5/5
Où le trouver :
Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Féerie funeste au cimetière, Tome 2 : Le Cimetière au cabaret éphémère, Ellen Lemesle.”