
Sortie : 4 juin 2024
Résumé :
Héritière des Lorcan, Hazel doit monter sur le trône, choisir un Commandant, l’épouser et respecter le Pacte des Brumes qui protège son île depuis des siècles des Loups et des Faës. Tel est son destin.
Pas de place pour les rêves, pas de place pour une autre vie.
Mais tandis qu’elle se prépare à devenir reine, les Brumes semblent se dissiper çà et là. Pourquoi ? Le Pacte n’a pas été rompu !
Pire encore, des complots visent la famille royale et cherchent à déstabiliser le pouvoir. Et que trame l’arrogant et mystérieux Shane, ce feodi, qui, s’il a prêté allégeance à la reine, semble détenir bien des secrets ?
À qui faire confiance ? Comment sauver les siens ?
Hazel le sait, un seul faux pas, et c’est la guerre.
Pour être à la hauteur, Hazel va devoir affronter son destin. À sa façon.
L’avis de Emy :
Nous rencontrons Hazel qui se prépare à monter sur le trône, épouser un Commandant et respecter le Pacte des Brumes. C’est son destin et elle ne peut y échapper. Seulement des complots et des manigances cherchent à déstabiliser le pouvoir et la famille royale. Hazel va devoir affronter son destin, elle va le faire à sa manière et sans faux pas car un seul pourrait provoquer une guerre. Mais à qui faire confiance dans ce climat de tension ? Pourra-t-elle sauver les siens et protéger le pouvoir royal ?
J’ai assez apprécié le personnage de Hazel. C’est un personnage plutôt bien construit et développé. Elle est courageuse et déterminée. Quand elle se retrouve face au danger, elle sait quoi faire. Elle m’a touché et fait ressentir des émotions. Je me suis attachée à elle. J’ai adoré son évolution dans ce premier tome car Hazel va s’adapter, faire face aux épreuves telles qu’elles soient et grandir.
Les personnages secondaires sont intéressants à découvrir aussi. Ils apportent à l’intrigue mais aussi au personnage d’Hazel ce qui est plaisant. Il me tarde d’en apprendre encore plus sur certains car je suis curieuse. En tout cas, chacun a de la profondeur pour qu’on puisse s’y attacher ou qu’on soit intriguée. J’ai aimé voir les relations qu’Hazel avait avec certains.
L’intrigue est prenante et assez complexe. Mais on a du suspense avec les révélations, les complots, les théories que l’on se fait et les rebondissements qui viennent dynamiser le tout.
J’ai apprécié découvrir l’univers que l’autrice a créé. C’est un univers riche, détaillé, original et vivant. L’autrice nous immerge plutôt bien au travers les nombreuses descriptions que l’on a.
C’est un premier tome prometteur qui nous donne très envie de lire la suite !
Je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi de son roman.
4/5
Où le trouver :
Amazon
