Chronique : Le rêveur, tome 1 : Magie primordiale, Lély Morgan.

Alter Real éditions
Sortie : 30 août 2024

Résumé :

Pas facile pour Amy d’avoir des pouvoirs magiques. Descendante d’une impressionnante lignée de sorcières, toutes plus puissantes les unes que les autres, petite-fille de la matriarche du coven, elle a la pression, c’est le moins que l’on puisse dire. Surtout que ses pouvoirs ont tendance à n’en faire qu’à leur tête et que l’heure des décisions arrive, de celles qui déterminent l’avenir.
Bien décidée à ce qu’elle fasse ses preuves, sa grand-mère l’envoie à Séoul pour aider Young Jae, un chanteur de Kpop.
Bon, il y a pire comme mission, Young Jae est du genre séduisant, et Amy a toujours adoré la musique.
Mais… Si Amy pense que cette mission sera simple, elle se trompe. Car le voile des apparences peut dissimuler beaucoup de choses, dont la vérité. Sa vérité.

Alors embarquez avec Amy pour Séoul, dans le monde de la Kpop, où faux-semblants, trahisons, amour et magie se mélangent dans la meilleure des symphonies !

L’avis de Emy :

Amy est la descendante d’une impressionnante lignée de sorcières très puissante. Cela lui met une grande pression, ça c’est certain, notamment quand ses pouvoirs n’en font qu’à leur tête. Sa grand-mère va l’envoyer à Séoul afin qu’elle fasse ses preuves et qu’elle aide Young Jae, un chanteur de Kpop. Amy a toujours adoré la musique et pense que sa mission va s’avérer simple mais ce sera loin d’être le cas.

Une lecture qui nous plonge dans un univers riche en magie, en mystères et aux codes la Kpop. Dès les premières pages, l’auteure nous transporte. Ce premier tome pose efficacement les bases. Entre nos deux héros c’est explosif il faut le dire, entre des échanges comme chien et chat et l’électricité présente entre eux.

Amy est une héroïne forte et attachante., privée de sa magie elle va devoir se débrouiller seule afin de récupérer ses pouvoirs et prouver à tous de quoi elle est capable. C’est une personne que j’ai apprécié découvrir et suivre.

Young jae mène une vie infernale où son quotidien est rythmé par les concerts, les répétitions et où la vie n’a que peu de place, voire pas du tout. Il est noyé et perdu dans cette spirale. J’ai eu du mal à le cerner mais au fil des chapitres ça a été mieux. Il m’a intrigué et m’a donné envie de découvrir tout ce qu’il cachait en lui. À un moment il est doux et sympa, à un autre énervant et agaçant. Il va souffler un coup le froid et le chaud, de quoi nous perdre mais c’est ce qui fait son charme on va dire. Les personnages sont attachants.

L’autrice nous fait entrer dans son univers. Un univers riche et bien construit, où les codes de la magie, de la Kpop et de la culture coréenne sont intégrés. J’ai adoré ce mélange ! Elle aborde des nombreux thèmes, parfois dur, comme le suicide alors attention aux TW. Mais elle aborde aussi la face cachée de la Kpop, la découverte de soi avec Amy qui se cherche, la musique, la confiance, la trahison, l’amour, la résilience et bien d’autres.

C’était une lecture originale que j’ai aimé découvrir. Évidemment, j’ai d’abord lu ce livre parce que j’ai vu qu’on y parlait de Séoul et de la Kpop, mais je n’ai pas été déçue, bien au contraire. J’ai hâte de découvrir la suite car j’ai de nombreuses questions et je suis un peu frustrée, alors vivement la suite ! Si vous aimez la sorcellerie, l’originalité, la musique, c’est fait pour vous !

Je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi de son roman.

4,5/5

Où le trouver :
Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Le rêveur, tome 1 : Magie primordiale, Lély Morgan.

Laisser un commentaire