Chronique : Golden Daemon, Anna Wendell.

Cyplog
Sortie : 23 septembre 2022

Résumé :

Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent.

Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d’humilité.

Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué dans ma vie, et autant dire que rien n’est plus pareil. Je dois veiller sur cette soldate, je l’ai promis à mon amie d’enfance. Sa mère.
Adalyne et moi ? C’est comme l’eau et le feu. Elle est aussi rigide que je suis cool, aussi chieuse que je suis adorable.

Notre rencontre s’annonce explosive ; nos joutes verbales, mémorables.

L’avis de Emy :

Nous rencontrons Samael, un vampire aussi terrifiant que formidable, mais aussi sexy et badass comme il le dit si bien. Il a une existence bien rôdée jusqu’à l’arrivée d’Adalyne Saul. Il a promis à sa mère, son amie d’enfance, de veiller sur sa fille. Seulement ça s’annonce explosif entre eux.

Au début j’ai eu un peu de mal avec Adalyne et il m’a fallu de nombreux chapitres pour commencer à l’apprécier. Malgré tout, elle a une forte volonté et détermination. Elle est devenue soldate afin de détruire les mutants.

À l’inverse, j’ai tout de suite adoré Samael. Il a un caractère bien trempé, un langage direct et plutôt cru, arrogant et assez égoïste. Mais c’est aussi un homme brisé et torturé.

La chose que j’ai énormément aimé est l’évolution des personnages que j’ai trouvé maîtrisée et bien construite ! L’autrice nous offre des échanges piquants entre Adalyne et Samael qui nous font sourire. La romance est belle. Tous les deux se découvrent lentement, et petit à petit. Chacun va laisser l’autre être là pour lui et inversement tout en laissant leur faille apparaître. J’ai vraiment aimé cette romance à la fois intense mais douce.

On a une intrigue tout à fait intéressant avec son lot de rebondissements, de surprises et d’action. C’est prenant, et dynamique tout en ayant des moments plus calmes.

L’univers est bien travaillé et je l’ai apprécié. Un monde post-apocalyptique comme je les aime. Le tout avec des mutants. Mais pas seulement car nous avons aussi la société avec les humains, où tout est très organisé et strict. L’autrice le décrit bien et nous y transporte.

Elle a une plume agréable que j’ai déjà eu l’occasion de lire et que j’apprécie. Durant quelques heures, j’ai voyagé dans cette aventure et cet univers. Je vous recommande cette lecture si vous aimez les univers post-apocalyptiques, les romances slow-burn et les protagonistes masculins torturés mais si attachants.

Je remercie les éditions Cyplog pour ce service presse.

4,5/5

Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Golden Daemon, Anna Wendell.

Laisser un commentaire