Chronique : Taken, Constance Ely,

&H Editions

Résumé,

Il est parfait pour elle… peut-être un peu trop ! Lorsqu’Emily ouvre les yeux, elle doit lutter de toutes ses forces pour ne pas céder à la panique.  Elle sait qu’elle a été enlevée, mais où ? Pourquoi ? Et surtout… par qui ? 
Des ennemis de son père, aussi fortuné que retors ? Des opportunistes en quête d’une rançon juteuse ? 
Ou pire encore… et si Vlado était impliqué ? Après tout, c’était trop beau pour être vrai ! 
Au fil des quelques semaines qu’a duré leur relation, Vlado était trop attentionné, sensuel, touchant et mystérieux pour être honnête.  Emily a beau essayer de rester rationnelle, le doute emplit ses pensées et fissure un peu plus son cœur à chaque instant.  Mais si réellement il s’est joué d’elle et de ses sentiments… jusqu’où est-il prêt à aller ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons Emily, une styliste et créatrice dans le milieu de la mode. Elle est reconnue, douée et déterminée dans son travail. Sa vie n’a pas toujours été évidente et elle a vécu un drame qu’elle n’oubliera jamais. A côté d’elle, nous avons Vlado, un homme mystérieux, beau, qui aime les animaux et qui en a même fait son métier puisqu’il est vétérinaire. C’est ainsi que les deux personnages vont se rencontrer : au cabinet vétérinaire pour George, le chien de son amie / voisine.

Les deux héros vont tout de suite se plaire, s’attirer, se charmer… mais tout se complique quand Vlad découvre qui est réellement Emily… Elle vient d’une famille importante, son père n’est pas n’importe qui et malheureusement cela va compliquer la relation Emily / Vlad. Que va faire Vlad ? Quel est sa mission ? Que va penser Emily de toute cette histoire ? Entre vengeance, doutes, peur et amour : qui triomphera ?

J’ai apprécié l’histoire car il y avait des sentiments, de l’émotion, de l’attirance, un peu d’action (d’ailleurs je préfère mettre un TW sur ce point là tout de même) et une vraie histoire derrière la romance. Je regrette juste un peu la rapidité qu’à pris la romance et une fin un poil trop rapide à mes yeux. Par contre, l’intrigue en elle-même est vraiment bien pensée et travaillée et ça fait plaisir ! Cela dit, c’est toujours exquis de lire Constance Ely qui garde sa plume addictive, prenante et pleine d’émotions et d’intensité dans tous ses romans.

Honnêtement, c’est une très bonne lecture fluide, rapide et où les sentiments sont bien marqués. J’ai quasiment lu le livre d’un traite et je n’avais pas spécialement envie de lâcher l’histoire, ce qui est plutôt un bon point. J’ai maintenant hâte de retrouver l’autrice avec un autre livre puisque, biensûr, je serai au rendez-vous !

Citation,

« C’est lui qui est venu à moi, lui qui m’a avoué qu’il ressentait le même désir lancinant, frustrant et renversant. Et j’ai craqué, j’ai rendu les armes. Est-ce que je regrette ? »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Taken, Constance Ely,

Laisser un commentaire