Chronique : Le loup du prince, tome 2 : L’obsession du loup, Mylène Ormerod.

éditions Dreelune
Sortie : 1 décembre 2023

Résumé :

Haru fait sa rentrée à Munduak School, la plus prestigieuse des écoles. Malgré l’intensité du travail exigé, il forge de nouvelles amitiés et tente de vivre comme n’importe quel jeune de son âge. Mais c’est sans compter la haine persistante de son ancien clan.

Tandis que Christo assoit son autorité à travers tout le royaume, la menace des Paket s’intensifie. La crainte que le passé ne se reproduise terrifie le prince. Et s’il perdait Haru, ce trésor qu’il s’autorise enfin à aimer ?

Arrivera-t-il seulement à le protéger devant cette guerre imminente ?

Une douce reconstruction pour le cœur d’un loup meurtri, mais la guérison risque d’être plus difficile que prévu…

L’avis de Emy :

Après avoir apprécié le premier tome, j’attendais avec impatience la suite des aventures d’Haru. Je n’ai pas été déçue ! Ce deuxième tome continue d’approfondir l’univers riche et fascinant mis en place par Mylène Ormerod.

Nous continuons de suivre Haru dans sa nouvelle vie. Il fait sa rentrée à Munduak School. Il va se faire des nouveaux amis, qui sont d’ailleurs des personnages intéressants, mais surtout Haru tente de vivre comme une personne de son âge. Seulement, son clan ne le laisse pas tranquille. D’un autre côté la menace des Paket s’intensifie et le prince craint que les erreurs passées se reproduisent. Maintenant qu’il s’est enfin autorisé à aimer Haru, il a peur qu’on ne lui prenne.

Les personnages, que j’avais aimé découvrir dans le premier volet, gagnent encore en profondeur. Haru, quant à lui, évolue, s’affirme davantage face aux défis qui se présentent à lui, et son lien avec d’autres personnages, notamment le prince se renforce. J’ai trouvé cette relation plus touchante et plus développée dans ce tome, ce qui est logique.

L’intrigue, quant à elle, ne manque pas de rebondissements. De nouveaux éléments viennent enrichir cet univers unique et complexe que j’avais adoré découvrir. On ressent une ambiance un peu sombre et pesante car on sent cette guerre imminente qui arrive.

La plume de l’autrice reste toujours aussi fluide et immersive. Les émotions sont au rendez-vous. Mylène Ormerod sait parfaitement doser les émotions et l’action pour nous tenir en haleine tout au long du livre.

Ce tome 2 est une belle continuité du premier, avec plus d’action, d’amour et de développement des personnages. Quel deuxième tome et quelle lecture prenante et addictive ! Si vous n’avez pas encore découvert cette saga mais foncez ! Si vous avez aimé le premier tome, vous ne pouvez qu’adorer cette suite. Je suis impatiente de découvrir la suite !

Je remercie les éditions Dreelune pour ce service presse.

4,5/5

Où le trouver :
Amazon

Pour retrouver mon avis sur le premier tome c’est ici !

2 réflexions sur “Chronique : Le loup du prince, tome 2 : L’obsession du loup, Mylène Ormerod.

Laisser un commentaire