
Sortie : 3 juin 2024
Résumé :
Gonzague Métivier est l’heureux héritier du Domaine de la Piegrièche, l’un des vignobles les plus prisés du Saumurois, qu’il gère d’une main de maître depuis vingt ans. Mais lorsqu’une singulière découverte archéologique est mise au jour dans les troglodytes, d’étranges évènements commencent à se produire. S’agit-il de banales coïncidences, ou bien d’une ancienne malédiction ?
Sept cents ans plus tôt, Mathilde, âgée de dix-neuf ans, mène une existence paysanne paisible et pieuse. Lorsque sa route croise celle d’un jeune noble, le seigneur Tristan du Bellay, Mathilde ne se doute pas un seul instant que sa vie est sur le point de basculer.
L’avis de Emy :
Une excellente découverte que je suis ravie d’avoir pu lire.
Nous suivons dans ce livre, Gonzague Métivier qui est l’héritier d’un domaine viticole prisé du Saumurois. Quand une découverte archéologique est mise au jour, d’étranges phénomènes et événements surviennent.
On voyage entre le passé et le présent ce qui rend l’histoire très intrigante et prenante. C’est d’ailleurs ce point que j’ai préféré, j’ai trouvé ceci très intéressant. Je n’ai pas vu le temps passé durant ma lecture. On a une intrigue avec des retournements de situations, des rebondissements qui pour certains nous déroutent et nous surprennent mais surtout, ce qui m’a plus c’est de savoir, de se douter de ce qu’il va advenir mais d’espérer que ce ne soit pas le cas. C’est une lecture attrayante, passionnante et captivante !
J’ai aimé découvrir chaque personnage. Il y a ceux que l’on va forcément aimer et d’autres que l’on va détester. Chaque personnage a une personnalité différente, bien à lui, et que j’ai trouvé assez développée. Ils sont authentiques, énervant pour certains, attachants pour d’autres.
L’auteure nous dévoile un récit authentique, bien travaillé et surtout addictif. La plume est agréable à lire mais pas seulement, elle nous offre des descriptions qui nous permettent de nous immerger pleinement dans l’époque du passé, dans cette malédiction et dans le présent. Tout comme l’autrice nous exprime bien le métier de vigneron et les vignobles pour une immersion totale. Cet aspect était très sympathique.
Une lecture qui vaut le détour sans hésitations ! je ne peux que vous recommander cette lecture !
Je remercie Publishroom Factory pour ce service presse.
4,5/5
Où le trouver :
Amazon
