Chronique : Sirènes, tome 1 : Le Mercaniori, Florence Gérard.

Cyplog édition
Sortie : 13 octobre 2024

Résumé :

Je ne sais pas ce qu’il y a de plus étrange dans ma vie : que j’appartienne à une célèbre famille de sirènes ou que je sois devenue une chanteuse mondialement connue en l’espace de quelques années seulement. Toutefois, la série de meurtres qui cible mon espèce risque de briser une trêve relative datant de plus de trois cents ans… et d’anéantir ma famille au passage.

Et si, en plus, je vous avoue que la trêve en question a un lien direct avec nos mâles, les sexy mais non moins dangereux tritons – ceux que nous fuyons depuis longtemps, à tel point que nous risquons de perdre notre essence même et nous figer en humaines –, je vous laisse imaginer le tableau.

Bienvenue dans notre monde, notre famille… notre histoire.

L’avis de Emy :

Nous rencontrons Mina une célèbre chanteuse mondialement connue, mais pas seulement, c’est aussi une sirène appartenant à une célèbre famille. Seulement la trêve avec les tritons est mise en péril avec cette série de meurtres et si cette trêve est brisée et ça risque d’anéantir sa famille. C’est ainsi qu’elle rencontre Mercusio, un triton, venu enquêter. Seulement qui en veut à elle et sa famille ? Mercusio peut-il être digne de confiance alors que les sirènes sont en guerre avec les tritons depuis bien longtemps ?

Mina est quelqu’un de très proche de sa famille et on ressent bien leur cohésion entre elles. J’ai aimé la découvrir, elle et Mercusio. Tous les deux sont des personnages que j’ai trouvé assez bien développé et surtout je me suis attachée à eux. J’ai aimé les suivre, les voir se découvrir, se rapprocher. Entre eux, il y a des non-dits, de la tension, de l’érotisme, des rebondissements.

Une lecture avec une intrigue où les dangers sont présents, les surprises aussi, sans oublier une romance plutôt belle, le tout avec du mystère et du suspense. Bien que j’ai trouvé qu’elle se mettait en place assez vite, mais heureusement nos deux protagonistes affrontent bien des périples qui rythment la romance.

La plume de l’autrice est tout à fait plaisante à lire en plus d’être fluide et de transmettre de vives émotions. C’était tout à fait sympathique de se plonger dans un univers qui est le nôtre mais avec des créatures mythiques, ici les sirènes et les tritons. Le mélange est assez cool. J’ai adoré découvrir cet univers et ses facettes. Nous suivons uniquement le point de vue féminin, et je dois dire que j’aurai tellement aimé avoir le point de vue masculin, mais ça ne retire rien au charme de cette histoire ! L’ambiance du roman est parfois sombre, mais parfois aussi poétique j’ai envie de dire, c’est prenant et addictif !

C’était une bonne lecture que je ne peux que vous conseillez si vous aimez les sirènes évidemment, mais aussi les romances intenses.

Partenariat avec les éditions Cyplog que je remercie.

4,5/5

Où le trouver :
Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Sirènes, tome 1 : Le Mercaniori, Florence Gérard.

Laisser un commentaire