Critique de drama : The Wolf.

Pays : Chine

Diffusion : 2020

Genre : Romance / Historique / Drame

Nombre d’épisodes : 49 épisodes (45 minutes)

Plateforme : Vikirakuten

Synopsis :

Un adolescent (Darren Wang), élevé par des loups et doté de sens aiguisés et surnaturels, rencontre une femme nommée Ma Zhai Xing (Li Qin), la fille adolescente d’un fonctionnaire, et le duo se lie d’une solide amitié.
Mais le garçon-loup connaît mal les rouages de la société civilisée et se laisse facilement tromper par le frère de Ma Zhai Xing qui le pousse à offenser un groupe de personnes puissantes qui le traquent et le poussent d’une falaise.
La chute ne tue pas le garçon, mais le blesse gravement.
Le dirigeant de Yang, Chu Kui (Ding Yong Dai), a appris l’existence du garçon-loup et part à sa recherche. Il croit pouvoir utiliser les pouvoirs du garçon et finit par l’adopter comme son propre fils, en gardant sa véritable identité secrète.
Élevé pour être impitoyable et farouchement loyal envers Chu Kui, il est finalement nommé prince royal.

Mais huit ans après la chute fatidique du prince, il est soudainement réuni avec Ma Zhai Xing. De vieilles émotions pourraient-elles refaire surface, ou trop d’eau a-t-elle coulé sous les ponts ?

« Le Loup » est une série dramatique chinoise de 2020 réalisée par Chen Yu Shan. (source : vikirakuten)

Bande-annonce :

L’avis de Emy :

Ce drama a été une très bonne surprise pour moi. Je l’ai commencé sans grande attente, je voulais un drama historique qui ait une bonne intrigue et j’ai fait le bon choix !

Nous rencontrons Zhai Xin, la fille d’un gouverneur. Elle aime se balader dans la nature, est gentille et bienveillante. Quand elle fait la rencontre de ce garçon-loup, elle tente de bien faire en lui apprenant des choses, elle veut lui montrer que les humains ne sont pas méchants et qu’il n’a rien à craindre.

Ce jeune garçon, sans identité, sans autre famille que les loups, est innocent, solitaire et inculte en tout que ce soit en parole, en codes de la société. On a le cœur brisé de voir la cruauté dont la société est capable de faire envers quelqu’un comme lui. Il m’a été difficile de ne pas m’attacher à lui. Quand on le rencontre à nouveau en Prince de Bo il est totalement différent de celui que l’on a connu, il est froid, violent mais surtout très cruel.

J’ai apprécié voir le lien entre Zhai Xin et le Prince de Bo. Ils ont un passé ensemble qui est très touchant et on a envie de revoir ce lien entre eux ou du moins envie de croire que ce lien est toujours présent.

Zhai Xin va traverser de nombreuses épreuves et pour certaines, des tragiques. C’est un personnage que j’ai assez aimé découvrir même si par instant son caractère m’agaçait un peu. Elle est naïve malgré son intelligence, surtout quand il s’agit de son garçon-loup. Mais elle amène ce côté bienveillant, déterminé et surtout courageux car elle se relève malgré tout ce qu’elle traverse.

On a des intrigues qui se mêlent les unes et autres, et qui parfois nous font tourner la tête tant on se questionne. C’est ce point-là qui m’a notamment surprise car des intrigues m’ont surprises tout simplement. Il y a du suspense, alors oui on a des questions, mais il y a de l’action qui rythme le drama, des rebondissements qui ne le rendent pas ennuyeux. Sans oublier, de l’amitié, de l’amour avec une romance dramatique et belle, de la trahison, des mensonges, de la vengeance, des complots, une lutte de pouvoir.

Le drama a un côté prenant et c’est ce que j’ai adoré car je n’ai pas vu le temps passer, au contraire quand je suis arrivée à la fin, j’étais triste de quitter les personnages.

Parlons aussi des personnages secondaires qui sont aussi très plaisants à découvrir. J’ai adoré Ji Chong, cet homme qui semble ne pas se prendre au sérieux et prendre tout à la légère alors qu’il se révèle être passionné et audacieux.

Franchement si vous avez envie de voir un drama historique avec une belle romance, des personnages attachants et détestables aussi car certains le sont ne l’oublions pas, des intrigues prenantes et surprenantes, alors n’hésitez pas. Je ne regrette absolument pas de l’avoir regardé et je sais que je le regarderai à nouveau un jour !

18/20

Laisser un commentaire