
Pays : Corée du Sud
Diffusion : Octobre 2020 – Décembre 2020
Genre : Fantastique / Romance / Drame
Nombre d’épisodes : 16 épisodes (70 minutes)
Plateforme : Netflix, VikiRakuten, Amazon Prime Video
Synopsis :
L’histoire est parsemée des contes du renard à neuf queues, une créature légendaire qui séduit les innocents afin de satisfaire sa soif de chair humaine. Bien que peu de gens en ces temps modernes croient aux histoires à faire peur du passé, certains, comme Nam Ji Ah (Jo Bo Ah), sont convaincus que les légendes d’antan sont davantage réalité que fiction. Déterminée à prouver au monde que les monstres qui se cachent dans les mythes urbains et les légendes anciennes sont en fait réels, Ji Ah met à profit son talent de productrice de télévision pour créer une émission dans ce but. Avec une détermination sans faille et des nerfs d’acier, Ji Ah traque les sujets étranges, inhabituels et parfois dangereux à mettre en valeur dans son émission.
Au cours d’une de ces aventures, Ji Ah tombe sur Lee Yeon (Lee Dong Wook), un homme irrésistiblement beau et incroyablement intelligent qui semble bien trop beau pour être vrai. Convaincue que cet homme est bien plus qu’il n’y paraît, Ji Ah le surveille de près ; mais plus elle l’observe, plus elle est convaincue qu’il est comme tous les autres hommes du monde, froid et sans cœur. Si seulement elle connaissait la vérité !
Un renard à neuf queues qui vient de s’installer en ville, Lee Yeon a causé plus d’un petit carnage depuis son arrivée, car il a un penchant pour nettoyer les esprits humains. Pleinement conscient que Ji Ah le traque, il ne fait pas grand-chose pour éveiller ses soupçons ; mais lorsque son demi-frère assoiffé de sang, Lee Rang (Kim Bum), débarque, les choses se compliquent un peu. Lee Yeon parviendra-t-il à se sauver et à sauver Ji Ah de la colère de son frère vengeur ?
Un récit passionnant de légendes et d’amour, « Tale of the Nine-Tailed » est un drame romantique fantastique de 2020 réalisé par Kang Shin Hyo.
Bande-annonce :
L’avis de Emy :
C’est un drama qui est dans ma liste depuis beaucoup de temps je dois l’avouer et je l’ai enfin regardé et je dois dire que même si j’ai aimé, je m’attendais à plus. Je ne dirais pas que je suis déçue mais ayant entendu beaucoup de positif dessus je pense qu’inconsciemment j’ai mis la barre très haute. Malgré tout, il est bien attention et je vous le recommande si vous avez envie d’une jolie romance, de rebondissements sympathiques et intrigants, et si vous êtes sensible au charme de Lee Dong Wook.
Lee Dong Wook incarne Lee Yeon, un mythique renard à neuf queues qui vit avec les humains et qui traque les esprits humains afin de les nettoyer en attendant la réincarnation de son premier amour.
De l’autre côté, nous avons Nan Ji Ah, une productrice de télévision passionnée par les choses surnaturelles et les mythes en tout genre. Quand elle croise Lee Yeon, elle est suspicieuse et est persuadée qu’il n’est pas ce qu’il paraît. C’est à partir de ce moment que sa vie prend un tournant.
J’ai assez aimé suivre Nam Ji Ah, elle va allez de découverte en découverte et apprendre des choses qui dépassent la réalité, tout ça dans l’unique but de retrouver ses parents, disparus plusieurs années auparavant. Nam Ji Ah vit pour ce but et elle m’a touchée. Elle est courageuse et déterminée.
Lee Yeon, ce renard à neuf queues, se révèle être surprenant, autant dangereux que drôle. Lui et moi avons la même passion pour la glace à la menthe et c’est tellement rare haha. Sinon, plus sérieusement, Lee Yeon est un personnage qui est attachant, qui est attentionné et qui fait tout pour les autres quand il s’agit des personnes qu’il aime.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Lee Rang qui vit pour sa vengeance envers son frère et qui est prêt à tout pour le faire tomber. J’ai aimé découvrir son véritable fond, et le voir évoluer tout au long, ça l’a rendu attachant, même avec ses mauvais actes.
Je trouve que c’est un bon drama fantastique avec des intrigues et des rebondissements qui sont mystérieux, dangereux, qui ajoutent un petit truc. Je m’attendais à plus dans l’intensité mais je pense aussi que je l’ai tout simplement regardé à la mauvaise période ce qui m’a fait décrocher à deux épisodes de la fin pour finalement le finir deux semaines plus tard. Je n’ai pas ressenti ce côté addictif, mais pour le coup ça vient de moi.
J’ai peu regardé de drama avec Lee Dong Wook, je crois bien que le seul que j’ai regardé c’est Goblin. Mais j’ai trouvé qu’il incarnait bien le rôle de Lee Yeon et je suis assez contente d’avoir regardé ce drama pour ça. J’avais déjà vu Cho Bo Ah dans My Strange Hero et Forest, c’est une actrice qui est sympathique. Par contre, je n’avais pas du tout capté que Kim Beom avait joué dans Boys Over Flowers, je n’avais pas fait le rapprochement, mais je suis finalement ravie de l’avoir vu dans le rôle de Lee Rang.
C’est donc un bon drama, même si vous l’aurez compris il n’a fait pas l’unanimité pour moi mais je pense qu’il est à voir quand même pour sa trame et la romance.
14/20
