
Où le trouver : Netflix
Épisodes : 10
Sortie : 2024
Genre(s) : drame
Bande-annonce :
Synopsis :
Une fête d’anniversaire tourne à la tragédie et divise une riche communauté jusqu’alors très soudée, déchirant les familles, détruisant les amitiés et ravageant les cœurs.
L’avis de Julie :
Dès que j’ai lu le synopsis et vu la bande-annonce, j’ai été curieuse et je suis plutôt ravie de l’avoir découverte même si, on est d’accord, il y a des petites choses à redire sur cette série.
L’intensité de cette histoire est forte dès le début et d’ailleurs l’ambiance générale est assez étrange, sombre et pesante. Le soucis de cela est qu’il y a énormément d’histoires différentes et de rebondissements et je trouve que parfois ça en devient invraisemblable voire un peu bancal. C’est dommage puisque le scénario de base est intéressant et limite touchant mais le tout donne une série, certes dynamique mais également un peu trop dramatique. C’était un peu trop exagéré et on a cette impression que ça ne va jamais se finir et se calmer.
J’ai regardé jusqu’au bout car j’avais véritablement envie de connaitre le fin mot de l’histoire, ce qu’il allait arriver aux personnages mais aussi la vérité. C’est poignant, fort et même très triste mais c’est un peu gâché par l’exagération des scènes et le manque de réalisme. Pourtant le thème de base est vraiment bien pensé et surtout bien travaillé. Il y a des bouleversements, du rythme et un scénario qui monte le côté mauvais de l’humain dans certaines situations de vie. Je pense donc que ça dépend aussi ce que vous recherchez comme série mais il y avait du potentiel et cela aurait pu être pire mais également mieux…
Le jeu des acteurs n’est sans doute par parfait pour tout les rôles, j’ai apprécié certains, surtout les plus jeunes, et moins d’autres, mais ça reste un avis très personnel pour le coup. Aussi, j’ai apprécié les paysages, le décor et la scène importante de début qui est très bien faite pour le coup.
Un avis en demi-teinte pour une série qui se laisse regarder, qui est vivante, prenante et avec tout de même de l’émotion. Je pense que je serai tout de même au rendez-vous si jamais il y a une suite, surtout par curiosité.
Le note de Julie :
11,5/20
