
Pays : Corée du Sud
Diffusion : Novembre 2023 – Janvier 2024
Genre : Romance / Drame / Fantastique
Nombre d’épisodes : 16 épisodes (70 minutes)
Plateforme : Netflix
Synopsis :
Do Do Hee est une femme riche, héritière d’un chaebol. Arrogante et froide, elle est détestée par un bon nombre de personnes. N’ayant confiance en personne et elle ne croit pas en l’amour. Sa vie va alors changer du jour au lendemain, en rencontrant un démon. Cet être supérieur se nomme Jeong Gu Won. Depuis près de 200 ans, il conclut des pactes avec des humains désespérés. Bien qu’il les côtoie depuis des années, il ne les apprécie pas et les méprise particulièrement.
Suite à un accident commun, les pouvoirs de Gu Won vont être transférés à Do Hee. Gu Won devant trouver une solution pour les récupérer, il se retrouve contraint à rester auprès d’elle. Pour atteindre leurs objectifs personnels, tous les deux vont signer un contrat de mariage.
Cette relation va alors leur faire découvrir de nouveaux sentiments et petit à petit, réchauffer leur cœur.
Bande-annonce :
L’avis de Emy :
Nous rencontrons Do Do Hee, une riche héritière froide et arrogante qui est très peu aimée. Do Do Hee se retrouve face à un danger mais elle ne sait pas qui est derrière tout ça.
Jeong Gu Won est un démon qui conclue des pactes avec des humains en lui offrant ce qu’il désire. Il méprise les humains et prend plaisir à accomplir sa mission. Seulement, quand un accident se produit, ses pouvoirs sont transférés à une humaine, Do Do Hee. Il va tout faire pour retrouver ses pouvoirs. Jeong Gu Won et Do Do Hee vont s’allier pour atteindre leur objectif.
J’ai adoré suivre Do Do Hee et la voir évoluer. On la voit s’ouvrir, souffrir aussi et traverser des épreuves tragiques mais elle se relève et avance quoi qu’il arrive la tête haute. Do Do Hee est une personne courageuse, assez solitaire, et méfiante à cause de ce qui lui arrive, mais avec Jeong Gu Won, elle va se mettre à faire confiance.
Comment dire que j’ai adoré le personnage de Jeong Gu Won, surtout sa manière de crier Do Do Hee (vous comprendrez si vous avez déjà regardé ou si vous regardez prochainement). Ce démon qui a toujours détesté les humains, bien qu’il ait vécu avec eux depuis des années, va voir ses réflexions se remettent en question. Lui aussi s’ouvre d’une certaine manière et ça a été superbe de le suivre. Il a une manière d’être qui est drôle et en même temps si attachante.
L’intrigue est assez prenante. Je me suis questionnée de nombreuses fois sur celui qui est derrière les manigances et les complots. On a des moments d’actions, des moments plus dramatiques, des moments plus doux, plus joyeux. On doute, on sourit, on est triste aussi. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j’avais hâte de voir la suite à chaque épisode.
Il y a des scènes vraiment très bien réalisées et belles surtout. Tout comme les OST qui accompagnent le drama à merveille, celui du générique est mon préféré.
Kim Yu Jeong est une actrice que j’apprécie énormément. Je l’ai découverte dans Love in the Moonlight et depuis je suis tous ses dramas. Je l’ai adoré dans son rôle de Do Do Hee. Je n’avais pas encore regardé un drama avec Song Kang en tant que personnage principal et je l’ai vraiment apprécié dans ce rôle qui je trouve lui va très bien.
Je ne peux que vous conseiller ce drama car en plus d’avoir une belle romance, on a des intrigues intéressantes et prenantes. Alors, foncez découvrir Do Do Hee et Jeong Gu Won.
20/20
