Critique de drama : Dear.M

Pays : Corée du Sud
Diffusion : juin-juillet 2022
Nombre d’épisodes : 12 (60 minutes)
Genre : Romance / Drame
Plateforme : Viki Rakuten

Synopsis :

La vie sur le campus de l’université de Seoyeon a toujours été relativement paisible, mais lorsqu’un message anonyme apparaît sur la communauté en ligne de l’école, c’est tout le campus qui est bouleversé. Publié par un mystérieux individu, connu seulement sous le nom de « M », l’école entière est en proie à la curiosité et à l’excitation. Résolus à découvrir l’identité du mystérieux « M », les étudiants de tout le campus se mettent en quête de la vérité. Mais la tâche s’avérera tout sauf facile.

L’étudiante de deuxième année du département de gestion d’entreprise, Ma Joo A (Park Hye Soo), manifeste un vif intérêt pour découvrir l’identité de « M ». Si elle n’a aucune envie de poursuivre ses propres rêves, ni aucune relation amoureuse, elle a néanmoins un désir profond de résoudre le mystère qui entoure actuellement l’école. À ses côtés, Cha Min Ho (Jaehyun (NCT)), étudiant en deuxième année au département informatique, et ami le plus ancien de Joo A. Avec Seo Ji Min (Noh Jung Ui), étudiante en économie, et Park Ha Neul (Bae Hyeon Seong), étudiant en gestion d’entreprise, tous quatre sont déterminés à découvrir la véritable identité de « M » et à mettre fin à ce mystère une bonne fois pour toutes.

Alors que leur quête de la vérité se poursuit, les quatre amis se retrouvent impliqués dans une série de relations et de romances naissantes. Les émotions vives et le cœur battant, découvrir l’identité de « M » n’a jamais été aussi compliqué. Les amis parviendront-ils à résoudre ce mystère ou la véritable identité de « M » restera-t-elle secrète à jamais ?

Basé sur la série web « Love Playlist », « Dear.M » est un drame romantique mystérieux de 2021 réalisé par Park Jin Woo et Seo Joo Wan. (source : vikirakuten)

Bande-annonce :

L’avis de Emy :

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, sachez que je voue une grande passion pour Jaehyun. Il est donc la raison pour laquelle j’ai regardé ce drama. C’était un drama assez plaisant à regarder, je ne m’attendais à une intrigue folle donc de ce côté je n’ai pas été déçue car il est vrai que c’est un drama calme.

Direction l’université de Seoyeon où nous suivons plusieurs étudiants : Ma Joo Ah et Cha Min Ho, deux amis qui se connaissent depuis 12 ans ; Park Ha Neul et Seo Ji Min, un couple populaire. Alors que les cours débutent, un mystérieux message d’un admirateur secret est posté sur le forum en ligne. Les messages vont se succéder, faisant chercher les étudiants qui tentent de savoir qui se cache derrière le fameux « M » et surtout pour qui ces déclarations d’amour sont-elles.

J’ai aimé suivre ces quatre étudiants qui vont vivre de nombreuses expériences qui vont les mettre à l’épreuve et les faire avancer et grandir. C’est un drama qui montre les émotions à vif de nos chers étudiants. On les voit heureux, tristes, désireux, admiratifs. Ma Joo Ah se trouve, Cha Min Ho prend son courage à deux mains, Seo Ji Min se remet en question, Park Ha Neul tente de faire de son mieux. Il est difficile de ne pas s’attacher à eux quatre car les suivre des moments clés de leur vie est plaisant.

C’est un drama idéal si on ne veut pas se prendre la tête, que l’on souhaite quelque chose de doux, un peu dramatique sans grande intrigue. Si vous recherchez quelque chose de plus prenant au niveau de l’intrigue alors je vous le déconseille car vous risqueriez de rester sur votre faim. Le seul mystère que le on a est ce fameux « M » qui reste dans l’ombre et où des indices sont dispersés peu à peu au fil des épisodes. Et je dois dire que même si à un moment, on comprend qui est derrière ça, on ne perd pas ce petit truc touchant que possède ce drama.

J’ai mis assez longtemps à regarder ce drama qui est sorti il y a pas mal de temps maintenant. J’étais curieuse de découvrir Jaehyun en tant qu’acteur, et je suis encore plus curieuse maintenant de le découvrir dans d’autres rôles. Pour ce qui est des autres acteurs, je ne les connaissais pas.

Ce drama m’a fait sourire et réconforté, je pense que c’est le mot juste.

16/20

Laisser un commentaire