
Sortie : 30 juillet 2024
Résumé :
« Ton sacrifice doit être à la hauteur de tes ambitions. » Cinq Maisons règnent sur le continent depuis des siècles. Elles sont à la fois les lois et le pouvoir, et rien ne peut les arrêter. Mike est un Missionnaire, dont l’unique objectif est de parcourir le monde pour faire tomber ces Maisons. Assassin impitoyable, il ne laisse aucun survivant sur son passage. Tshanza rêve d’une autre vie. Domestique au cœur de la Maison Di Dalla, elle cherche par-dessus tout à s’élever dans la société. Entre trahisons, meurtres et déceptions, ils vont devoir se battre jusqu’au bout pour arriver à leurs fins. Mais sont-ils prêts à tout sacrifier pour leur vengeance ?
L’avis de Emy :
Direction un univers de complots et de vengeance. Ce roman est une bonne découverte où la tension ne faiblit pas. Dès les premières pages, on plonge dans un univers sombre, rythmé par les luttes de pouvoir, les trahisons, et une quête de justice implacable. Ce premier tome met en place un décor plutôt riche et intrigant il faut l’avouer, peuplé de personnages aux motivations complexes.
On le comprend avec le titre, la vengeance est au cœur du récit.L’idée de renverser les Cinq Maisons qui règnent sur le continent est le fil rouge, l’objectif de Mike, ce missionnaire qui ne veut qu’une chose : détruire ces Maisons. D’un autre côté, nous avons Tshanza qui rêve d’une autre vie. Elle, qui travaille comme domestique, veut avoir un meilleur statut.
Le personnage de Mike est intéressant à découvrir. C’est un assassin redoutable qui ne vit que pour son but. Il a été façonné pour être celui qu’il est. C’est un personnage assez cruel, sanglant. Le personnage de Tshanza renvoie la même détermination que Mike.
L’ intrigue est assez captivante, et elle ne cesse de surprendre. Les scènes d’action sont bien décrites. Nous avons aussi de la tension qui accompagne ce récit rythmé. Des duels, des choix, des mensonges, de la trahison, des déceptions.
L’univers est plutôt bien construit. Chaque Maison incarne une spécialisation. On a des détails, des bonnes bases pour un univers prometteur.
En ce qui concerne le final de ce premier tome, il m’a laissé le lecteur sur sa faim, en bien. Les intrigues en cours, les révélations et les destins croisés des personnages nous rendent curieux de la suite.
Si vous aimez les récits d’assassins, de rivalités sanglantes et de quête de justice, ce roman est fait pour vous.
Je remercie les éditions Baudelaire pour l’envoi de ce roman (via Simplement Pro).
3,5/5
Où le trouver :
Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Un air de vengeance, Angélique Bidot.”