Chronique : Quand l’aube se lèvera, Tamara McKinley.

L’Archipel
Prix ebook : 15,99 € / Prix papier : 22,50 €

Résumé,

Fin 1943, la guerre fait toujours rage. Carol Porter, qui vit à Stapleton, dans le sud-ouest de l’Angleterre, vient de perdre son mari au combat et le bébé qu’elle portait. À la pension du Bord de mer, sa demi-sœur Carol n’est pas non plus épargnée par le sort… Le 13e volet de la saga de la pension du Bord de mer, par Tamara McKinley l’autrice best-seller du Sunday Times. 

Novembre 1943. Les combats font toujours rage sur le continent. 
Bien qu’elle habite un village côtier du Devon, au sud-ouest de l’Angleterre, Carol Porter n’est pas épargnée par le conflit.  La jeune femme, qui a déjà perdu son mari au combat, va bientôt devoir quitter sa maison : l’état-major allié a en effet réquisitionné la zone sur laquelle elle se trouve pour préparer le futur débarquement de Normandie… Pauline, la sœur aînée de Carol, doit de son côté surmonter d’autres épreuves. Mais elle peut heureusement compter sur le soutien sans faille de Peggy Reilly, qui dirige la pension du Bord de mer, où elle a trouvé refuge. Ensemble, elles se serrent les coudes pour ne pas perdre espoir. La guerre s’achèvera-t-elle bientôt ? Une aube radieuse se lèvera-t-elle enfin, qui permettra à ceux qui s’aiment de se retrouver ?

Ce qu’en pense Julie,

En plein dans la second guerre mondiale, entre combats, haine, peur… la vie est compliquée à tous les niveaux. Nous allons rencontrer Carol Porter, une jeune femme qui a perdu son mari au combat et qui va malheureusement devoir quitter sa maison à cause du futur débarquement de Normandie. Elle va alors aller vivre sur le lieu de son travail avec Peggy Reilly qui gère le pension du Bord de mer. J’ai aimé profondément ces deux personnages qui sont tellement courageuses, fortes et pleine d’espoir et de vie. Je les ai réellement trouvé touchantes et marquantes. Il y a un vrai fil conducteur du début à la fin, quelques doutes, du questionnement, un peu de tension mais aussi et surtout de l’amitié, de la force et de l’espoir.

C’est une histoire avec du rebondissement, de la beauté, de la réalité aussi et surtout mais également des personnages forts et inspirants que l’on a vraiment envie de suivre et de découvrir. A travers Carol mais aussi Peggy nous allons suivre d’autres personnages et en retrouver certains ce que j’ai apprécié. C’est un tout très réussi car on ne s’ennuie pas un seul instant, c’est bien construit, complet, dynamique et les personnages y sont très attachants.

J’ai beaucoup aimé l’écriture, la douceur et l’harmonie qui règne dans la plume de l’autrice. Il y a ce côté addictif et prenant mais avec beaucoup de sincérité et de douceur. Je l’avais déjà lu mais je pense que je devrais le faire bien plus souvent. Je relirai donc encore l’autrice avec grand plaisir à l’occasion ! D’ailleurs, je sais que c’est le 13ème tome et je dois bien avouer que je n’ai pas lu les 13, j’en ai lu seulement certains mais je m’y retrouve tout de même dans la continuité et ça ne m’empêche pas de comprendre les livres.

Pour conclure j’ai beaucoup aimé ce livre, je dirai même que c’est un joli coup de coeur que je suis ravie d’avoir lu, que je ne peux donc que vous recommander si vous aimez les romans historiques.

*service presse, merci beaucoup pour l’envoi !

Citation,

« Tu es adorable, Betty mais je tiens le coup, bien mieux que je ne l’aurais pensé.
Maman m’a beaucoup soutenue et maintenant que la maison est vide, je me sens prête à partir. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Quand l’aube se lèvera, Tamara McKinley.

Laisser un commentaire