Chronique : La Guerre de l’Hérésie, livre 1 : s’estomper vers les Ténèbres, Quentin Nater.

édition Vérone
Sortie : 17 juillet 2022

Résumé :

« Ton sacrifice doit être à la hauteur de tes ambitions. » Cinq Maisons règnent sur le continent depuis des siècles. Elles sont à la fois les lois et le pouvoir, et rien ne peut les arrêter. Mike est un Missionnaire, dont l’unique objectif est de parcourir le monde pour faire tomber ces Maisons. Assassin impitoyable, il ne laisse aucun survivant sur son passage. Tshanza rêve d’une autre vie. Domestique au cœur de la Maison Di Dalla, elle cherche par-dessus tout à s’élever dans la société. Entre trahisons, meurtres et déceptions, ils vont devoir se battre jusqu’au bout pour arriver à leurs fins. Mais sont-ils prêts à tout sacrifier pour leur vengeance ?

L’avis de Emy :

Cette lecture a un univers assez riche, plutôt complexe, et pas mal fascinant. Dès les premières pages, nous sommes propulsés dans un monde empreint de mystères, où les dieux et les mortels s’affrontent dans une lutte épique pour le contrôle de la Sphère car celui qui met la main dessus remportera la Guerre de l’Hérésie.

L’histoire est originalité il faut l’avouer. C’est pour moi une bonne découverte. L’auteur parvient à mêler des éléments classiques de la fantasy comme des royaumes en guerre, de la magie puissante et des créatures fantastiques. Les protagonistes, Nate Ansicht, l’épéiste aux yeux d’argent, et Pruinae Enneis, la sylphide touchante et forte, sont des personnages très intéressants à découvrir. J’ai apprécié les suivre tout au long de ce premier tome. Ils ont des failles, des forces et c’est assez beau de les voir affronter ensemble les obstacles.

La plume de Quentin Nater est tout à fait addictive. L’auteur nous décris les scènes de combats comme si nous y étions, nous transmet les émotions de ses personnages et il a construit un monde immersif. Les descriptions sont précises et presque poétiques, rendant chaque paysage, chaque affrontement, et chaque dialogue plutôt saisissant.

Le rythme est assez prenant. L’auteur nous tient en haleine. On a des moments dynamiques, pressants, d’autres plus calmes, plus introspectifs. Le début peut paraître lourd en information pour certains lecteurs, mais les bases se posent alors c’est normal. L’univers qui s’offre à nous est riche, complexe et très plaisant à découvrir.

Une bonne découverte que je recommande si vous aimez le fantasy !

Je remercie les éditions Vérone pour l’envoi de ce roman (via Simplement Pro).

4/5

Où le trouver :
Amazon

Laisser un commentaire